PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli

⇐ retour index

Une loi pour interdire aux garçons d'uriner debout (vidéo) | 24heuresactu.com

dimanche 31 mai 2015 à 16:04
le hollandais volant 31/05/2015
En Suède (il y a 2 ans, le prétexte étant l’hygiène).

Pourquoi ? Parce que les filles ne peuvent pas faire ça, donc les garçons n’ont pas le droit non plus.

*facepalm*

C’est même pas une question de vie privée, c’est juste de la connerie, à ce niveau.

Ces tarés confondent "inégalité" et "différence" : les femmes et les hommes SONT différents. Je ne vois pas où est le débat sur ça : c’est le cas, point. Y a rien à faire et ça et aucun mouvement féministe ne pourra y faire quoi que ce soit.
C’est le fait qu’il y ait une inégalité à cause de ça qui est un problème, mais ça ne changera pas le fait qu’il y a des différences dans la physiologie, le physique ou les même les gènes.

Parce que sinon, interdisons aussi les gens d’avoir des cheveux (par égalité pour ceux qui ont de la calvitie), de marcher (pour les paralysés), de parler (pour les muets), de voir (pour les aveugles), d’entendre (les sourds)… Interdisons aux oiseaux de voler (par solidarité avec les animaux qui en sont incapables), aux poissons de nager (même chose), aux mouches de marcher sur les vitres ou aux fourmis de soulever plus que 1x leur poids.

On va finir par les voir, les débiles qui voudront couper une couille à chaque garçon et la greffer à chaque fille, par « égalité » en nombre de couilles.


(via)
— (permalink)

Les liens de Martin_Zepigue - Un titre original n'est-ce-pas ? > le hollandais volant 31/05/2015
Et puis surtout:
Les hommes ne peuvent pas accoucher ni développer d'embryon. Interdisons les enfants !
(Permalink)

Les tout petits liens de Zouzou 31/05/2015
Pourquoi amener l'angle du reportage et de l'article vers le féminisme et l'égalité des sexes ? Pourquoi personne ne parle des arguments réels des décisionnaires de cette loi (l'hygiène) ? Pourquoi des politiciennes Françaises en photo pour un article sur la politique Suédoise ?

Et la plus importante des questions pourquoi ne pas plutôt promouvoir le pisse-debout ? Je vous le demande.


=======> http://www.pissedebout.fr le pisse - debout jetable.
              http://go-girl.com/ le pisse - debout pas jetable.

Enjoy =)
(Permalink)

Mitsu'liens > le hollandais volant 31/05/2015
*se gratte la tête*
Il peut y avoir une raison hygiénique, le pipi ayant tendance à éclabousser un peu partout donc si on approche le zizi de la cuvette, bah ça éclabousse moins.

Du reste... j'avais vu passer sur le net un accessoire "pénis artificiel" qui une fois placée contre la zézette dirigeait le pipi et l'empêchant de couler le long des jambes. Pour que les filles puissent aussi « jouer les pompières » aux toilettes. En plus c'est si simple qu'une imprimante 3D peut créer cet accessoire sans problème.
(Permalink)

Les petits liens d'Alda > le hollandais volant 01/06/2015
Eeeeeeet c'est un fake.

D'ailleurs c'est marrant parce que l'article date de Mars 2013, mais juste en dessous dans les « Articles qui pourraient aussi vous intéresser » on en a un intitulé « Quand la gauche interdit aux hommes d'uriner debout » qui date de Juin 2012 et qui reprend exactement la même info. Et dans les deux cas, ça parle d'une loi suédoise mais c'est Najat Vallaud-Belkacem qui est sur la photo de l'en-tête.

En vrai il s'agit d'un règlement interne à un conseil régional établie pour raison d'hygiène.

Comme indiqué ici : http://www.debunkersdehoax.org/faire-pipi-debout-signe-de-superiorite-masculine

Une fois de plus c'est intéressant de voir qui relaye l'info. Là on a Neuromancien suivi par Timo (étonnant), qui auraient pu prendre l'info sur lefigaro, la dépeche ou rtl (puisque ces média en parlent aussi) mais non, sa source c'est plutôt 24heuresactu.

« Ce site est une tribune pour lancer le débat. Nous faisons le choix de la radicalité (pas de l’extrémisme) dans une France bâillonnée par le discours convenu de certaines élites. » La france baillonnée… Ça me rappelle quelque chose. C'est quoi leur point de vue sur la manif pour tous ?

« Parents et enfants remplis des belles couleurs de la vie, et sur le dos desquels on pouvait inventer toutes sortes de violences imaginaires. Qu’ils étaient doux ces centaines de milliers de citoyens de la France profonde, qui manifestaient pacifiquement pour défendre les droits et les libertés de leurs enfants, ancrés dans une Histoire chrétienne et humaniste deux fois millénaire. »

Ah l'héritage chrétien et humaniste deux fois millénaire. C'est beau comme du Marine Lepen. D'ailleurs, ils en pensent quoi de son parti à Marine sur 24heures actus ?

« Interrogé sur la victoire de Conchita Wurst, un travesti grotesque, au concours de l’Eurovison, Florian Philippot a illustré tout le malaise et l’ambiguïté des instances dirigeantes du Front National envers les thématiques sociétales liées au genre. Mariage homo, homoparentalité, idéologie dégenrée dans l’éducation nationale et les médias : le FN reste muet sur ces sujets là. »

Le FN, ce parti ambigu à propos des thématiques sociétales liées au genre.

Bon, on sait où ils prennent leurs infos, vous pensez toujours que c'est pas des fachos ?

Note : Mitsu, le « pénis artificel » pour que les meufs et les mecs trans puissent pisser debout, ça s'appelle un pisse-debout et ça peut se faire avec un bête cintre : https://mavieestpolitique.wordpress.com/2013/03/28/de-lutilite-dun-pisse-debout-diy/ :-)
(Permalink)

Les liens de Kevin Merigot > Les petits liens d'Alda 01/06/2015
Oh, le headshot du matin.

J'avais pas vu passer le lien d'origine, mais je +1. De la bonne grosse manipulation comme on aime... ou pas.

Petit décryptage express donc.

On notera au passage les termes infantilisant employés, que l'hygiène n'est qu'un "prétexte" (même s'il y a de vrais chiffres, une vraie étude et tout hein, dès qu'on touche à la zigounette, c'est levée de boucliers), le mélange avec "les mouvements féministes" (que viennent-ils foutre là dedans ?), et les autres arguments fallacieux...

Pour équilibrer un peu et parler vraiment d'information, rappelons qu'il existe un objet, appelé un pisse-debout, qui permet aux femmes de pisser debout. Ce qui, en pleine nature par exemple, est bien plus pratique que d'avoir à s'accroupir :

- en version jetable : http://www.pissedebout.fr/
- en version réutilisable : http://go-girl.com/
- et en version DIY : https://mavieestpolitique.wordpress.com/2013/03/28/de-lutilite-dun-pisse-debout-diy/

Et lorsque vous allez aux toilettes, sachez que pisser assis est plus hygiénique. Mais que ça ne vous dispense pas de vous laver les mains après ;)

La désinformation et le confusionnisme ont, quant à eux, encore de beaux jours devant eux. Pour le pire comme pour le pire.
(Permalink)

Choses vues, sur le web et ailleurs > le hollandais volant 01/06/2015
Euh... on lui dit ?

Timo... mon Timonounet. Faut pas t'énerver pour ça. Dans la vie, il y a des hommes qui font pipi debout, et d'autres qui font pipi assis. Parce que ça en fout moins partout. Moi, j'assume un mix des deux : je fais pipi assis chez moi, parce que ce sont MES chiottes, et debout chez les autres, parce ce sont EUX qui nettoient ^^

Il est mignon ton site sponsorisé par le Point, ça m'a apporté du bonheur pour la matinée ; ça tombe bien, j'étais un peu déprimé. C'est dommage qu'il semble colporter des hoaxes (et être trèèèès légèrement orienté UMP, euh pardon faut plus dire comme ça, faut dire "Les Républicains qui font pipi debout".

Qu'un site de presse rapporte une connerie, ce n'est pas la première fois, et ce ne sera sûrement pas la dernière. Qu'elle soit reprise en masse par tout un tas d'autres sites, ça commence à devenir problématique (mais tout aussi courant, hélas). Allez hop, petite liste de délation :
http://www.ladepeche.fr/article/2013/04/29/1616610-suede-quand-loi-veut-interdire-hommes-uriner-debout.html
http://www.lefigaro.fr/international/2013/04/26/01003-20130426ARTFIG00685-les-suedois-bientot-forces-d-uriner-assis.php
http://www.rtl.fr/actu/international/en-suede-un-depute-veut-forcer-les-hommes-a-s-asseoir-pour-faire-pipi-7760690993
http://www.terrafemina.com/societe/international/articles/24963-suede-une-loi-pour-interdire-aux-hommes-de-faire-pipi-debout-en-debat.html (contrairement à ce que l'intitulé du site pourrait laisser croire, ce n'est pas un site féministe, mais un site "pour femmes", un peu comme Closer est un journal "d'informations", LOL)
Et encore, ça c'était pour les sites à peu près fréquentables ; on trouve aussi ça : http://www.bvoltaire.fr/philippedavid/suede-les-garcons-interdits-de-faire-pipi-debout,14761

Quel est le point commun entre ces articles ? Ils ne citent aucune source, se contentant dans le meilleur des cas de se citer les uns les autres, ce qui devrait suffire à mettre la puce à l'oreille du moins bien réveillé des pangolins (on ne parle pas assez des pangolins, alors qu'il y 30 millions de chats et de chiens dans ce pays. Quelle odieuse discrimination !)

C'EST. UN. HOAX.
UNE GROSSE CONNERIE.
REPRISE EN BOUCLE PAR DES GENS QUI EN PROFITENT POUR RÉVÉLER LE FOND DE LEUR PENSÉE.

Dont toi Timo. Toi qui est le premier à hurler contre tous ces affreux méchants journaux qui relaient des infos sans les vérifier.
Tavu ? En même pas 30 secondes et un moteur de recherche visant à l'hégémonie mondiale, j'ai trouvé que c'était du bidon. Je n'ai pas fait d'études de journalisme pourtant. (Et, vivant dans le but quotidien de nourrir ma famille tout en préservant ma dignité, je m'en félicite chaque jour). Anéfé, UN journal sauve l'honneur de la profession : http://next.liberation.fr/sexe/2013/05/02/les-suedois-ne-seront-pas-obliges-de-faire-pipi-assis_900456 Là aussi, l'article date de 2013... On y apprend que ce n'est pas un projet de loi, mais une résolution à appliquer au "Conseil du Comté". Et il n'est absolument pas question d'interdire aux hommes de faire pipi debout. Évoqué aussi ici : http://www.debunkersdehoax.org/faire-pipi-debout-signe-de-superiorite-masculine
Pfuiiiiiou, 2 liens. Une bonne journée de travail pour un journaliste du Point, tiens.

Après, comme je viens de le dire, c'est toujours intéressant et révélateur de voir comment les gens s'emportent à partir d'aussi peu, et jusqu'où ça peut les mener : "camp de la mort de la tolérance" (en connaisseur, je salue l'oxymore au passage), "couper une couille à chaque garçon et la greffer à chaque fille, par « égalité »", sans compter le fait d'associer avec une drès groze subdilidé, le féminisme au nazisme ("Quiconque répond que c’est parce que les hommes sont équipés d’un pénis qui leur permet ce tour de force, est au mieux un sale misogyne, au pire un nazi.") Ou comment atteindre le point Godwin debout sur une pissotière et sans élan : c'est fabuleux.
(Permalink)

Choses vues, sur le web et ailleurs > Les petits liens d'Alda 01/06/2015
Mince, grillé.
(Permalink)

Intéressant ? > Choses vues, sur le web et ailleurs 01/06/2015
Je peux pas m’empêcher de penser à
http://ddg.gg/?q=giedre+pisser+debout+!v
et
http://ddg.gg/?q=giedre+chut+!v

Les liens de Kevin Merigot > Choses vues, sur le web et ailleurs 01/06/2015
(j'adore le style)
(Permalink)

L'archive du renard > Choses vues, sur le web et ailleurs 01/06/2015
Une réponse magnifique. RIen a ajouter.
(Permalink)

le hollandais volant > L'archive du renard 01/06/2015
Écoutez, je vous oblige pas à me lire, déjà.

Aussi, je n’ai pas de comptes à rendre non plus, et à personne. Il n’y a personne qui me paye ou me force pour raconter la merde que j’ai envie de raconter, et mon blog n’est pas payant non plus.

Après, depuis le début j’ai dû partager genre 5 hoax sans vérifier. Disons 10 pour être large. Même 50 (un par mois, depuis le début) pour te faire plaisir, je m’en fous. Je suis inexcusable sur ça, oui.
Il reste alors seulement 12'762 liens qui n’en sont pas.

Donc désolé si ça m’arrive de me tromper, je ne suis pas infaillible. Je ne suis pas parfait comme vous.

Est-ce que ça mérite d’être incendié à chaque fois ? D’être menacé par yopmail plusieurs fois de suite (quel courage, les gens, vraiment…) ? D’être insulté ?

Si c’est ça votre façon de contribuer au débat, je préfère arrêter. Ça vaudra mieux.
— (permalink)

Riff's Links > Choses vues, sur le web et ailleurs 01/06/2015
Sammy s'énerve, et en plus il soigne le style. Merci Sammy !

Et tant qu'à faire :
http://tools.aldarone.fr/share/?GJHwyA
http://www.mypersonnaldata.eu/shaarli/?GgPF7A
(Permalink)

Liens de Neuromancien > le hollandais volant 01/06/2015
«D’être menacé par yopmail plusieurs fois de suite (quel courage, les gens, vraiment…) ? D’être insulté ?»
Vraiment ? Des gens "courageux"  te menacent ?
Ce sont des tocards extrémistes, laisse tomber, il se croient toujours dans une cours de récréation en CP.
Ce sont des gens haineux qui se font passer pour féministe, rien de plus.
Je sens que certains amis vont bien rigoler.
Pour tout dire et pour ceux qui ne l'ont pas vu (c'est pourtant clairement précisé sur le share de Timo), c'est moi qui suis à l'origine de ce lien, ici : http://deleurme.net/liens/?4QEGeQ
(Permalink)

Les liens de Kevin Merigot > le hollandais volant 02/06/2015
Le problème, il me semble, ce n'est pas de se tromper (on est tous humains, on peut tous se planter, et moi le premier, et je ne crois pas que dans l'échange en question quiconque ait déjà prétendu être parfait), c'est la façon dont on reconnaît ses erreurs, et dont on les répare.

Et ce qui est pointé du doigt, ce qui pose problème, de ce que je lis des réactions, ce n'est pas tant que tu te sois planté sans vérifier, mais ta vision de l'égalité et le "On va finir par les voir, les débiles qui voudront couper une couille à chaque garçon et la greffer à chaque fille, par « égalité » en nombre de couilles." (en plus de tout le reste concernant une vision du féminisme totalement perchée).

Après tu peux te poser en victime, c'est pas la question, en effet tu écris ce que tu veux sur ton espace, et tu en fais ce que tu veux. Et nous aussi, on fait ce qu'on veut dans nos espaces, on écrit ce qu'on veut et on te répond si on veut. T'es pas obligé de lire, de même que nous ne sommes pas obligés de te lire, et tu peux lire uniquement les choses qui vont dans ton sens, les congrats et les encouragements. C'est certainement plus facile à vivre. Mais si c'est ta façon de concevoir les débats, c'est un peu à côté de la plaque pour quelqu'un qui prétend vouloir y contribuer.

Après, pour les menaces et insultes par mail, protip : laisse couler, sinon tu vas te pourrir le moral. Par contre, et c'est là que c'est difficile (et qu'une culture politique aide), il faut distinguer les échanges un peu vifs de l'insulte. Protip là encore : les mails d'insulte font une phrase, deux maximum en général, et sont plein de noms d'oiseaux, d'invitations à faire des choses peu recommandables en public, voire de promesses bien violentes voire de solution radicale. Les échanges vifs contiennent en général plus de phrases, plusieurs arguments et sont plutôt construits.

(oh, je ne te le souhaite pas, mais c'est lorsque ton employeur reçoit des emails de dénonciation que ça commence à être "marrant")

Encore une fois, il ne s'agit pas d'attaques personnelles, mais de contrer les idées que tu propages (oh, à ton corps défendant, très certainement, mais le fait est là). Alors après, en effet, tant que tu continueras à le prendre comme tu le fais là, ça n'ira pas et tu ne pourras te sentir que victime, dans l'incompréhension totale de ce qui "te tombe dessus", toi le "gentil dépolitisé qui écrit dans son coin de web".
(Permalink)