PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli

⇐ retour index

Un contraceptif masculin en 2017 ! Trois raisons de nous réjouir - Le nouvel Observateur

lundi 15 septembre 2014 à 08:49
e-loquens, le 15/09/2014 à 08:49
Oui ben quitte à avoir une injection dans le canal déférent, j'aime autant une vraie vasectomie. Car je ne suis pas près de changer d'avis (encore moins le matin car je passe devant une école maternelle, ça fait pas rêver).

D'autant que le choix ne change guère entre des moyens externes et de moyens chirurgicaux, pas de réel intermédiaire. Et les recherches sur ces éventuels moyens ne sont pas les mieux financées, parce que les gens s'en foutent.
(Permalink)

Httqm > e-loquens, le 15/09/2014 à 09:23
La différence est la réversibilité de l'opération. Avec la vasectomie, une fois que c'est coupé, c'est coupé. Il y a des hommes, comme toi je présume, pour qui le choix est fait (et ça ne se discute pas), mais d'autres peuvent hésiter à franchir le pas à cause du côté définitif de l'opération.
Là, avec un processus réversible, on se laisse une porte de sortie, le droit de changer d'avis si jamais on change d'avis (qui peut dire ce que sera sa vie dans 2 ans, 5 ans, ... ?).
Et même si, au final, le "provisoire" devient permanent, cette nouvelle méthode aide à faire passer la pilule (si j'ose dire ;-)
(Permalink)

pandouillaroux, le 15/09/2014 à 21:28
Mais iil est temps que ça arrive!

Via: https://shaarli.e-loquens.fr/shaarli/?025i6Q
(Permalink)