PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli

⇐ retour index

"Tout ce qu'on a, on l'a parce qu'on mange des coquillettes carrefour discount depuis 7 ans" - Arrêt sur images

samedi 12 juillet 2014 à 16:23
vader, le 11/07/2014 à 15:22
Témoignage d'une femme de cheminot sur @si.

"[...]la grève, je m'en fous. Mon mari aussi. Il n'est pas gréviste. Nous n'avons pas les moyens d'être grévistes. La vérité, c'est que tout ce qu'on a, on l'a parce qu'on mange des coquillettes carrefour discount depuis 7 ans. La vérité, c'est que le sujet du rapprochement de RFF et de la SNCF nous dépasse complètement. La vérité, c'est que les mecs qui sacrifient leur paye et que vous voyez comme des gros bourrins, défendent, en partie, VOTRE service public. Ils se battent aussi pour vous. Et le jour où vous le comprendrez peut être enfin, il sera trop tard."
(Permalink)

Kevin Merigot, le 11/07/2014 à 15:50
Je ne sais plus qui me demandait où je trouve l'énergie/volonté/espoir/etc. de me révolter contre "tout ça".

Et bien en lisant ce genre de témoignages par exemple. Parce que ce n'est pas une situation acceptable. Parce que c'est se révolter ou se résigner. Parce qu'on ne peut pas être heureux dans un océan de misère, même si on ferme très fort les yeux.

Ce n'est pas normal que dans un monde de plus en plus riche, il y ait de plus en plus de gens qui souffrent, toute leur vie, pour mourir 3, 4, 5 ans avant la retraite, pauvres.

"Parce que la grève, je m'en fous. Mon mari aussi. Il n'est pas gréviste. Nous n'avons pas les moyens d'être grévistes. La vérité, c'est que tout ce qu'on a, on l'a parce qu'on mange des coquillettes carrefour discount depuis 7 ans. La vérité, c'est que le sujet du rapprochement de RFF et de la SNCF nous dépasse complètement. La vérité, c'est que les mecs qui sacrifient leur paye et que vous voyez comme des gros bourrins, défendent, en partie, VOTRE service public. Ils se battent aussi pour vous. Et le jour où vous le comprendrez peut être enfin, il sera trop tard."
(Permalink)

HowTommy, le 11/07/2014 à 17:33
"La vérité, c'est que le sujet du rapprochement de RFF et de la SNCF nous dépasse complètement. La vérité, c'est que les mecs qui sacrifient leur paye et que vous voyez comme des gros bourrins, défendent, en partie, VOTRE service public. Ils se battent aussi pour vous. Et le jour où vous le comprendrez peut être enfin, il sera trop tard."

Très bien dit, très vrai.

Encore un beau témoignage, ajouté dans mon lien récap sur la SNCF : http://liens.howtommy.net/?tuoxPg

[via Kevin Merigot]
(Permalink)

Valentin Champer, le 12/07/2014 à 16:23
(Permalink)