PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli

⇐ retour index

Plus sournois que le placement de produits : le placement d’idées - Le nouvel Observateur

samedi 6 septembre 2014 à 17:42
Sebsauvage, le 06/09/2014 à 17:42
QUOI ?  C'est dingue comme système. Des associations, organismes, fédérations paient pour avoir leur corps de métier représentés dans les films et séries ?
(Permalink)

Sammy Fisher Jr, le 06/09/2014 à 21:39
Dingue. On en apprend tous les jours. Ce qui est terrible, ce sont les implications potentielles du "placement d'idées" : on pourra nous "vendre" à travers un film à peu près tout, n'importe quoi, comme les idées d'un groupe politique par exemple (ah, on me souffle dans l'oreillette que ça existe déjà et que ça s'appelle TF1)
via http://sebsauvage.net/links/?Aytq8g

« c’est plus grave que le placement de produits, car c’est plus subtil et rien n’avertit le public » >> oui, en même temps, il n'y a pas de panneau au début du film pour t'expliquer qu'il va être truffé de placements de produits hein...
(Permalink)

Les petits liens d'Alda, le 06/09/2014 à 21:54
Pffff c'est tellement pas crédible. Tout le monde sait qu'on est pas influencés par ces machins là.

Les séries, les films, les livres, les jeux vidéos, ce ne sont que ça ! Des séries, des films, des livres et des jeux vidéos c'est tout.

C'est pas parce qu'on regarde un film qu'on va se mettre à voter UMP.

========================

C'est marrant quand même de voir des gens qui défendent becs et ongles la non influence des médias culturels sur nos comportement se mettre à pousser des cris d'orfraie dès qu'il est question qu'une organisation quelconque achète un moyen de nous influencer via ces mêmes médias.
(Permalink)