PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli

⇐ retour index

Open Letter to Flight Attendants

mardi 20 août 2013 à 14:35
Cochise, le 19/08/2013 à 15:13
A imprimer et à donner à la prochaine hôtesse qui vous demande d'éteindre votre e-book/smartphone/tablette sans vraiment savoir de quoi elle parle.
(Permalink)

bajazet, le 20/08/2013 à 07:19
Éteindre au décollage, mode en avion en vol, en tout cas chez EasyJet, Air France, Turkish Airlines, Atlas, Pegasus.
Un steward avait même fait une blague du genre "de toute façon ça ne captera pas".
Toujours le même problème. 400 passagers, avec 400 appareils, il faut tous les vérifier pour savoir si lui a le droit, lui non, et si tu dis oui à lui, l'autre va gueuler etc.
On interdit tout, c'est plus simple, PC, tablette, liseuse, téléphone, smartphone, baladeur.
Une fois un mec avait oublié d'éteindre son téléphone, ou juste en mode avion, en plein vol son téléphone s'est mis à sonner (réveil) alors que tout le monde dormait, et bien ça m'a réveillé avec d'autres passagers et lui non.
Autre chose, certains smartphones ont déjà explosé sur terre, imagine la réaction si c'était arrivé en plein vol ?

EDIT: Énorme cette vidéo http://tuxicoman.jesuislibre.net/2013/08/pourquoi-faut-il-couper-ses-appareils-electroniques-dans-les-avions.html
(Permalink)

Sammy Fisher Jr, le 20/08/2013 à 14:35
Je n'ai pris l'avion que deux fois dans ma vie, mais ces tracasseries débiles m'ont suffisamment agacées pour que je m'en souvienne encore.
Le coup de la bouteille d'eau en particulier. J'avais une bouteille de 50 cl dans ma valise, pas ouverte : le douanier ou l'agent préposé à la fouille de ton intimité et de tes bagages par rayons X m'a **intimé** pour ne pas dire ordonné de la jeter. Juste pour l'emmerder, et parce que ça me faisait chier de jeter une bouteille que j'avais quand même payée, je me suis forcé à la boire. Après tout, l'accès aux chiottes des avions n'est pas encore interdit...
Dans le même voyage, j'avais été plutôt surpris de constater que l'on vendait des **rasoirs** dans la zone d'embarquement. Ton eau et ton dentifrice sont des produits dangereux (ouais, tu peux tuer quelqu'un en le forçant à avaler tout le tube de dentifrice, si, si), mais on vend des rasoirs aux passagers qui vont embarquer. J'avais pris une photo, je ne sais pas si je l'ai encore.
(Permalink)