PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli

⇐ retour index

Note - Souvenez vous, bande de cons - Les liens de Kevin Merigot - Choses vues, sur le web et ailleurs - Les Petits Liens Malfaisants - Les liens de Kevin Merigot

mardi 13 janvier 2015 à 12:00
Les Petits Liens Malfaisants > Les liens de Kevin Merigot 12:00
C'est drôle dès qu'on met une pièce, ça joue. Allez je joue encore :-)

Pour l'amalgame, les 3 tueurs se réclamaient de l'islam. Pas des hindouistes, pas des juifs, pas des chrétiens, etc...
Donc ici on parle de terrorisme religieux.
Vu à travers le prisme de médias - hormis Israël qui a institutionnalisé le massacre des palestiniens sous couvert d'un gloubiboulga politico-religieux - il y a peu de personnes qui sous couvert religieux vont commettre des attentats...

Alors oui, il y a certainement un raccourci de ne parler que des musulmans.

Pour info, il y a des musulmans du Maroc jusqu'en Indonésie - à la louche - sur cette bande, niveau infrastructures on est très en deçà de nos standards occidentaux.
Donc c'est facile de trouver des populations rurales n'ayant pas accès à l'éducation à la mode occidentale.

Le coup de l'humanité me parle parce que je lis des bouquins sur les enfants, le rôle de parent, tout ça.
Un livre m'a marqué car il disait en substance, que les enfants sont comme des animaux qui ont un seul objectif, la satisfaction du désir immédiat ; et qu'il faut donc les humaniser.
Lui apprendre que ce n'est pas parce qu'il veut le jouet d'un autre bambin, qu'il a le droit de lui mettre un parpaing dans la gueule puis de lui arracher.

Effectivement, Ploum il a pas fait du Luc Besson (texte magnifique au passage).
C'est peut-être moralisateur, c'est peut-être maladroit ou ci ou ça mais c'est son opinion.
Mais c'est dommage de considérer que c'est de la merde de bout en bout et de tout jeter.

Pour la partie "détester ploum", j'ai juste dit que tu ne l'aimais pas; je n'ai même pas penser à la jalousie (sentiment que je ne comprends pas...)

Tu n'es pas obligé de le lire ni d'aimer Ploum, t'as même le droit de chier dessus (ce qui est intéressant parce qu'il y a des contre-arguments).
Je préfère quand tu écris ça : http://www.mypersonnaldata.eu/shaarli/?oGn7Fw parce que ce sont des faits et que c'est constructif.

Là, je livre un truc perso :
Je lis tout ce que tu écris et je ne garde que ce que j'estime être le meilleur de toi.
Je n'ai pas l'impression que ce soit la même personne qui parle de Ploum que celle de la note sur le jihad.
(Permalink)

Choses vues, sur le web et ailleurs > Les liens de Kevin Merigot 12:50
Je ne veux pas ramener ma fraise, mais c'est un peu ce que je disais ici http://sammyfisherjr.net/Shaarli/?7Kk0mQ l'autre jour : la violence est inhérente à l'humain, pas aux islamistes.

Et il va bien falloir que nous acceptions qu'un terroriste, qu'un nazi ou qu'un assassin sont aussi humains que Mère Teresa. Ils ont juste choisi (je sais, l'emploi de ce terme est sujet à caution, choisit-on vraiment, le libre-arbitre existe t-il etc. Cf. http://sammyfisherjr.net/Shaarli/?c0QMwg) des modalités différentes pour employer leur humanité.

Vous pouvez être un saint ou un salaud. Mais ces deux extrêmes sont rares. La plupart du temps, nous nous tenons dans un confortable (et un peu lâche) entre-deux. On s'efforce de ne pas faire le mal, mais on se contente de seulement *souhaiter* le bien. Je me place, honnêtement, dans cette catégorie.  :/

J'évoquais Einstein. Voici une citation qui lui est attribuée, sans doute aussi faussement que la fameuse phrase apocryphe de Voltaire, mais qui résume assez bien mon propos : "Le monde est dangereux non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire"
(Permalink)

Les Petits Liens Malfaisants 13:11
Tu peux t'incruster, y a pas de pb.

D'une part, je n'arrive pas à prêter de mauvaises intentions à Ploum; pas plus qu'à Kevin.
Je suis peut être un peu trop proche de Candide.

D'autre part, je me rends compte qu'il faut du temps pour que mon esprit critique démarre (il démarre très vite quand je suis confronté à l'UFNMP).
Je suis bien content d'avoir un point de vue contradictoire de Kevin, même si je le trouve excessif dans certaines de ses réactions.

Je ne sais pas si c'est un manque d'intelligence, de culture, de recul ou autre de ma part (Ca ne concerne que moi; ce n'est pas une critique déguisée contre qui que ce soit).

Après, j'aime bien troller. Et je savais que cette article de Ploum ferait hurler des shaarlistes; j'en ai honteusement profité.
(Permalink)