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Note: Pouvoir jouer ses propres musiques dans un jeu vidéo (gestion des événements entre les applications)

mercredi 21 août 2013 à 20:32
jeromeJ, le 21/08/2013 à 20:32
Lors d'une conversation avec un amis, on s'est fait la remarque qu'il n'était toujours pas évident (et parfois pas possible du tout) de jouer ses propres musiques dans un jeu vidéo.

J'ai alors rétorquer que, si possible, il suffisait de désactiver la musique du jeu et laisser tourner VLC en fond.

Problème : Parfois, il n'est pas toujours le bienvenu d'avoir la musique qui tourne tous le temps, lors d'une cinématique par exemple.

Du coup, ça serait sympa une API universelle (ou au moins une convention d'échanges d'informations) genre que le jeu ou n'importe quelle autre appli censée contrôler 'à distance' (avec ou sans votre intervention manuelle) votre lecteur de musique enverrait des événements (à la manière de JavaScript ou l'ActionScript) qu'une autre appli pourrait "écouter" et qu'on pourrait programmer à répondre de façon différente en fonction de l’événement lu (genre on pourrait même juste diminuer le son automatiquement :p etc)

Et pourquoi pas, côté jeu, rajouter des raccourcis claviers pour envoyer des événements à l'environnement, il pourrait y avoir plusieurs applis écoutant et réagissant différemment etc.

Un peu à la manière de Dwarf Fortress qui écrit bcp de choses dans ces logs et dont certains programmes (genre SoundSense) s'en servent pour réagir en fonction (par exemple jouer un son correspondant à l'action) (même si je trouve que le principe est un peu différent, n'est-ce pas un peu plus lourd si une app externe doit parser les logs elle même (ceci dit ça peut permettre d'apporter plus d'infos/précisions quand voulu/nécessaire :)) Ce que je peux regretter pour le coup c'est que ça ne soit pas plus répandu / ouvert et user friendly.
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