PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli

⇐ retour index

Necessary and Proportionate

mercredi 27 novembre 2013 à 16:06
Sebsauvage, le 27/11/2013 à 14:17
Nouveau site lancé par l'EFF, le CCC (Chaos Computer Club), RSF, Amnesty International, AgoraVox, La Quadrature du Net (rien que ça !) et de nombreuses autres organisations pour protester contre la surveillance généralisée du net.
(Permalink)

CAFAI, le 27/11/2013 à 14:45
La nécessité d’adapter les lois garantissant les droits fondamentaux face à l’évolution des technologies de surveillance se fait ressentir depuis quelques temps déjà. Rien ne pourrait mieux démontrer l’urgence de la situation que les récentes révélations confirmant l’existence de la surveillance massive d’individus innocents partout dans le monde.

Afin d’atteindre cet objectif, nous sommes heureux d’annoncer aujourd’hui le lancement officiel des “Principes Internationaux sur l’Application des Droits de l’Homme à la Surveillance des Communications”.

Les principes reprennent ce que la législation internationale relative aux droits de l’homme - qui lie tous les pays de la planète - exige des gouvernements à l’ère du numérique. Ils s'inscrivent dans un constat qui se vérifie chaque jour un peu plus : la surveillance a dépassé les limites et doit être réfrénée. Ils apportent également des repères que les gens du monde entier peuvent désormais utiliser pour évaluer et demander des changements dans leur propre systèmes légaux.
(Permalink)

Sammy Fisher Jr, le 27/11/2013 à 15:59
Contre la surveillance généralisée du net.
via http://sebsauvage.net/links/?Rq3aDQ
(Permalink)

Riduidel, le 27/11/2013 à 16:06
Demander aux états de limiter la surveillance du web, c'est maintenant devenu un lobby institutionnel. Bien ... ou pas.
La cause ets bonne,c 'est entendu. La lutte contre le racisme aussi. Mais est-ce que SOS-Racisme, la Licra et autres agissent vraiment dans ce but ? Est-ce que les chiennes de garde ne font vraiment que lutter contre le sexisme ? Certaines lois sociologiques des organisations nous disent malheureusement que non, ça n'est pas le cas.
via http://sebsauvage.net/links/?Rq3aDQ
(Permalink)