PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli

⇐ retour index

[NEON] Libérez les jours fériés ! | Klaire fait grr

jeudi 24 juillet 2014 à 17:42
Kevin Merigot, le 24/07/2014 à 14:00
Gros +1

Y en a marre de tout cet héritage catholique. Il serait peut-être temps de séparer l'Église et l'État.
(Permalink)

ZeSeb, le 24/07/2014 à 15:46
Ouaip bien résumé ! En tant qu'athée, pour ma part j'ai toujours trouvé ça idiot (mais bon à prendre !) de s'arrêter de bosser parce que Jésus est monté dans les nuages y'a super longtemps. Qu'ils nous rajoutent 10 RTT et qu'on supprime tous les jours fériés (y compris noël) et roule ma poule ! Mais par contre ces RTT faudrait s'arranger pour qu'ils ne puissent pas nous êtres sucrés dans 10 ou 20 ans ;)
Edit: T'as raison, tsyr2ko, 7 semaines de congés payés, ça sera moins le bordel que des RTT :)
(Permalink)

tsyr2ko, le 24/07/2014 à 15:55
GROS +1

Et plutôt que l'idée évoquée de rajouter 10 jours de RTT, autant passer à 7 semaines de congés payés. Aucun accord de branche pour empêcher ça :)
(Permalink)

Timo, le 24/07/2014 à 17:42
C’est pas faux, mais bon, pour moi Noël c’est la fête où les enfants reçoivent des cadeaux, c’est pas une fête catho avec Jésus et les prières.

Après tout, le 14 juillet en France, le 4 juillet aux USA, le 5 mai en Hollande et beaucoup d’autres fêtes nationales sont des commémorations de massacres, de guerres, de sang et de violence. Faudrait interdire ces fêtes aux moins de 10 ans pour pas les choquer ?

Alors comme on ne dit pas tout ça lors du défilé, moi on m’a jamais emmené dans une église le matin de Noël, et j’en vis pas plus mal.

Un jour férié est juste un jour où je travaille pas, où je mange du chocolat à fond ou bien où je reçois et donne des cadeaux à tout le monde. Y’a rien de religieux dedans. Après c’est à chacun de faire la part des choses.

On a un héritage de la chrétienté, voilà, ça s’arrête là, c’est pas pour ça que je suis chrétien, bien loin de là.

Après, oui, chacun est libre de fêter ou pas ce qu’ils veulent…
— (permalink)
(Permalink)