PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli

⇐ retour index

Loi sur le renseignement - exclusions

mercredi 6 mai 2015 à 17:01
Liens en vrac de sebsauvage > le hollandais volant 06/05/2015
Quelle bande d'enflures !  Les politiques se sont exclus eux-même du programme de surveillance.
(Permalink)

yakmoijebrille > le hollandais volant 06/05/2015
(Permalink)

GuiGui's Show - Liens > Liens en vrac de sebsauvage 06/05/2015
Heu WTF les gens ? Ça a été introduit lors de l'étude en commission des lois début avril ! Cf, par exemple : http://www.nextinpact.com/news/93724-on-vous-reexplique-projet-loi-sur-renseignement.htm qui en parle déjà.

Ça colle avec les demandes de certaines personnes et groupements qui demandaient à exclure des professions. Et s'il n'y a pas médecin, par exemple, dans la liste, c'est simplement car l'Ordre des médecins n'a pas hurlé alors que le Syndicat de la Magistrature, l'Ordre des avocats et des journalistes ont protesté contre ce projet de loi. ;)

Ensuite, le Premier ministre peut toujours bypasser la commission, il n'y a que la procédure d'urgence et le quorum de la CNCTR qui divergent des "honnêtes gens". Un peu comme un Sarko qui demande à Squarcini d'identifier les sources du Monde dans l'affaire Woerth-Bettencourt. Tout ça reste possible. D'où le très bon article de Reflets : https://reflets.info/pjlrenseignement-le-pistolet-qui-tire-dans-le-pied-des-politiques/ et d'où le fait que c'est un mensonge probablement pour calmer les esprits car il est évident que les boîtes noires ne peuvent pas faire la distinction entre médecin, informaticien ou avocat ou journaliste et collecteront tout. Ce n'est qu'à la dés-anonymisation qu'ils pourront se rendre compte... mais une vie sera potentiellement brisée (selon la nature des infos récoltées) d'un point de vue du regard des surveillants.
(Permalink)