PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli

⇐ retour index

Les parents d’Ayana se rangent à son décès «programmé» - Libération

lundi 22 juin 2015 à 13:41
Les Petits Liens Malfaisants 22/06/2015
Ca va donner du grain à moudre aux anti-vaccins pour des mauvaises raisons : "Dans la nuit du 5 au 6 mai, la petite fille a été prise d’une forte fièvre après avoir reçu quelques heures plus tôt, une injection de deux vaccins destinés à lutter contre la coqueluche, l’hépatite B, la polio, le tétanos et la diphtérie. "

Je pense que ce n'est pas ça le vrai problème : "Ayana a 42,5° de fièvre lorsque sa mère appelle le Samu, expliquant qu’elle et son compagnon n’ont pas le permis de conduite. Au téléphone, le médecin régulateur n’envoie pas d’ambulance mais lui dit «de donner un doliprane au bébé, un bain tiède et de rappeler si la fièvre ne baisse pas», raconte la mère à RMC."

Le SAMU a merdé. A partir de 40°C la fièvre s'est dangereux, surtout pour les bébés...
J'ai appris ça au lycée...
(Permalink)

Les liens de Kevin Merigot 22/06/2015
Si le SAMU a effectivement dit ça, c'est une faute grave (au dessus de 40°, c'est aux urgences, surtout pour un bébé). Mais j'ai quand même un doute. Fort heureusement, les appels sont enregistrés, et on devrait en savoir plus très vite.

Quant aux vaccins qui seraient en cause, oui, bien sûr, ça arrive, mais ça occasionne toujours moins de problèmes et de morts que les maladies contre lesquelles les vaccins protègent. Un geste médical n'est jamais sans risque.
(Permalink)

yakmoijebrille 22/06/2015
À 42.5 je crois qu'on peut envoyer l'ambulance là. Le cauchemar.
Bon après il faut se méfier des baveux, surtout vu la gueule des sources : RMC, europe1, ...
(Permalink)

Choses vues, sur le web et ailleurs 22/06/2015
L'article de Libé est très bon, comparativement à ce que j'ai entendu ce matin sur France Info, où ils faisaient plus que suggérer que le bébé allait mourir à cause du vaccin. Complétement de l'avis de Kevin (http://www.mypersonnaldata.eu/shaarli/?CjtU4g) à ce sujet d'ailleurs : le rapport bénéfice/risque est en faveur de la vaccination.

Comme d'habitude, on cède aux sirènes de l'emballement médiatique... La cause exacte de la mort de cet enfant se révélera probablement être un enchainement de circonstances et de mauvaises décisions ; il est toujours très difficile de dire c'est untel qui a merdé et tout est de sa faute.

Après, en tant que père de famille, il m'est toujours insupportable de lire ce genre de drame :(
(Permalink)