PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli

⇐ retour index

L’UMP veut rétablir une mesure « d’indignité nationale » pour les terroristes

jeudi 15 janvier 2015 à 16:25
Choses vues, sur le web et ailleurs 15/01/2015
Bon, alors, pour ceux qui ont la tête dure : la binationalité, ça n'existe pas http://www.maitre-eolas.fr/post/2011/07/02/Pour-en-finir-avec-la-binationalit%C3%A9

Pour le reste, que dire qui n'ait déjà été dit ? Les gouvernements continuent à faire ce qu'ils savent faire : censurer, contrôler, ficher.
(Permalink)

le hollandais volant 15/01/2015
Sur le lien d’Éolas :

« Il n’est pas franco-syldave, ni syldavo-français. Il est Français. Et il est Syldave. Aux yeux de la Syldavie, il est Syldave. […] Aux yeux de la France, il est Français. […] {En France} il n’aura pas la moindre limitation à ses droits du fait qu’il a aussi la nationalité syldave, tout comme le droit syldave ne limite en rien ses droits du fait de sa nationalité française.

Oui, c’était la même chose pour moi, j’aurais pu prendre la nationalité Française en plus de la nationalité néerlandaise.

L’article date de 2011, je crois que depuis la législation Française a changée encore et la binationalité serait de nouveau possible, mais je ne suis pas sûr.

Ce dont je suis sûr en revanche c’est que dans mon cas, perdre la nationalité néerlandaise est impossible. Si j’en ai une autre, je ne perds pas la première (du moins au yeux des Pays-Bas — l’intérêt pour les États de faire ça, c’est qu’ils peuvent conserver des gens pour une éventuelle mobilisation militaire [perso je n’ai jamais fait de service militaire ni de JAPD, que ce soit en Hollande ou en France]).

En tout cas c’est bien un peu le bordel. Y peuvent pas faire une seule case « terrien » qui irait à tous ?
— (permalink)