PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli

⇐ retour index

Je suis abstentionniste

vendredi 30 mai 2014 à 12:15
Librement-Vôtre Shaarli, le 29/05/2014 à 15:55
Faut vraiment que je fasse mon billet.
1. Non, je me considére pas comme 'plus intelligent' que les abstentionnistes
2. Non tu n'es pas un connard.
3. Tu te plantes complètement : l'abstention ne peut pas être vu comme un choix politique. Le vote blanc EST un choix. Tu es venu donner ton opinion. Tu as donné ton avis par un scrutin. L'abstention, c'est faire le choix que (rayer la mention inutile):
T'as eu le flemme de te déplacer
Tu ne savais pas qu'il y avait des élections...
Ta vie te suffit, tu es 'indépendant' et ne veut pas vivre en société.
Tu ne t'es pas intéressé à des gens qui s'intéressent à toi (y en a !)
Tu fais un bras d'honneur à tout ceux qui révéraient de pouvoir faire des choix. Et qui meurent pour cette idée.
4. Je sais pas si t'es au courant, mais il y avait une quantité de candidats de différents partis qui ne pouvait pas te permettre de ne 'pas savoir' et de ne pas 'avoir un penchant pour'. Et comme je le dis, pour ces élections, le vote blanc était reconnu et compté !

Non, tu ne fais pas monter le FN. Ni d'autres partis. Tu fais juste injure à ceux qui sont pleins de bonnes volontés. Qui se sont battus, et qui se battent pour que des bureaux soient ouverts (par des bénévoles !). Pour que tu puisses donner un avis que tu ne souhaites pas donner dans un bulletin. Par contre, tu le donnes sur le net...
(Permalink)

Cochise, le 30/05/2014 à 12:15
Pas tout a fait d'accord avec toi.
Moi aussi je suis abstentionniste, mais pour aucune des raisons que tu donnes.
Je suis abstentionniste car je refuse le système de vote tel qu'il est. D'aller voter blanc c'est reconnaitre et accepter d'être pour le système oligarchique actuel. De plus tu dit que le blanc est reconnu et compté, certes mais pas prit en compte... donc bon ça ne change pas grand chose. Le blanc serai pris en compte, il y aurais majorité de blanc, cela voudrais dire que l'on veux aucun des candidats, présentez nous des autres. Ce qui n'est pas le cas.

Donc je suis certes utopiste (comme beaucoup d'abstentionniste) mais je rêve de vivre dans un pays anarchiste, ou les personnes sont suffisamment responsable et grande pour s'autogéré, sans avoir besoin d'un chef (choisi ou pas) qui nous disent quoi faire. Je sais que l'humain est trop possible pour qu'un jour cela arrive, mais de ne pas aller voter et de refuser le système actuel, est mon moyen de montrer mon choix de refus. Je respecte ceux qui veulent voter, respecte mon choix de ne pas vouloir y aller.
(Permalink)