PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli

⇐ retour index

Il y a des choses étranges qui passent sur shaarli.fr... - GF | Transformation sociale, etc...

jeudi 28 août 2014 à 01:04
nekoblog, le 28/08/2014 à 01:04
Sur Opennews, on peut lire « Si vous avez des liens intéressants, ajoutez les en cliquant sur "Add link" ».
Je me trompe peut-être mais je pencherais pour un non-shaarliste qui aurait spammer le truc pour faire sa propagande et je pencherais du coup pour l’innocence du taulier.
(Permalink)

Sammy Fisher Jr, le 28/08/2014 à 09:09
Je suis plutôt de l'avis de Timo : "Bah, la liberté c'est aussi celle de dire de la merde non ? La tienne c'est d'ignorer ceux que tu veux pas entendre." (http://lehollandaisvolant.net/?id=20140828060826) et je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par "la philosophie de l'outil". Que je sache, Seb n'a pas livré Shaarli avec des tables de la loi disant ce qui est bien et ce qui ne l'est pas. Au contraire, le principe de Shaarli, c'est d'avoir un espace *à soi* pour poster ce qu'on veut.

Après, je comprends que ce soit "dérangeant" de voir passer des merdes pareilles dans les rivers ou sur Shaarli.fr. Mais qui peut-on ? S'il faut, comme le suggère Timo, voter ou attribuer des points pour savoir ce qui doit être publié... là, pour le coup, on perdra la philosophie de l'outil. C'est le nombre de partages et de citations qui fait la "popularité" d'un Shaarli (encore que, à la base, l'outil n'ait pas été conçu pour ça : c'est un "Delicious-like" à héberger soi-même... c'est déjà beaucoup, mais c'est tout)

Le Shaarli que tu pointes fait partie de ceux que j'ai fait disparaître très vite de mes flux et de ma mémoire, mais j'ignorais qu'il était tombé si bas ; dans un sens, ton shaare m'aura au moins appris ça. Et je comprend tout à fait ton dégoût vis à vis de ce genre de chose. Savoir que ça existe et accepter que son outil favori soit utilisé à cette fin est une chose, les voir passer tous les jours devant ses yeux en est une autre. Il m'est arrivé moi aussi de pousser quelques coups de gueule à propos de conneries postées par des shaarlistes, mais c'était plus sur l'air de "réfléchissez avant de poster n'importe quoi", pas sur ce genre de trucs.
(Permalink)

Open News, le 28/08/2014 à 13:58
Attention à la modération ;)
(Permalink)

Killiox, le 28/08/2014 à 16:03
Je ne peux que plussoyer ce message.
Et juste pour ajouter mon grain de sel, les petites réflexions "Modération gna gna gna liberté d’expression bla bla bla", la liberté d'expression, c'est la liberté de pouvoir dire ce que tu veux sans être mis aux fers, mais pas de se soustraire ua conséquences de ses paroles (i.e: se prendre un pain dans la gueule pour discours fachisant/se faire dégager pour post abusif de liens douteux.). Nous sommes sur le net, et toute parole, bien plus que dans la vie réelle, a une conséquence.
(Permalink)