PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli

⇐ retour index

Etienne Chouard à la radio parle des pseudo antifa - YouTube

samedi 19 octobre 2013 à 08:07
JeromeJ, le 19/10/2013 à 08:07
Un sujet m'amenant à un autre, une réponse à une autre,

J'aimerais dire aux gens de rester vigilants sur ceux qui se font appeler antifa, ceux qui le sont vraiment et les pseudo antifa.

La réponse d'Étienne Chouard n'est qu'un exemple contre ça mais voilà.

Dans la société actuelle, vous ne pouvez plus vous fiez à un groupe, un mouvement, un mot. Tentez de vous fier à des idées, les plus simples possibles, qui sont les plus aliénables possibles. Car ils ont tôt fait de manipuler les mots, nous faire croire qu'on est en démocratie (quand avez vous voté une loi pour la dernière fois ?), etc etc. Alors en ce qui concerne les antifa, le mouvement est louable normalement non ? Alors qu'on m'explique ses dérives si ce n'est pas, une fois de plus pour semer le chaos et le doute sur certaines appellations. Quasiment chaque "mouvement" est infiltré, donc forcément il y aurait des personnes qui n'ont pas les même intentions directes qui vont se faire passer pour ses personnes là afin de nuire à leur réputation.

Et c'est pourquoi, chère amis humains, je vous invite à vous méfiez de la forme "mouvement" en général, ne suivez pas un autre être humain ou un mouvement, ils peuvent changer / être manipulés / corrompus et j'en passe. Tentez de vous fiez à des idées simples mais puissantes qui, elles, seront beaucoup plus dures à faire changer.

Forgez vous votre propre opinion. Ne croyez personne sur simples paroles (sur requête je peux tenter de sourcer plus amplement mes propos par exemples).

EDIT: À moins qu'on tente de se réappropier le sens premier des termes ? ^^ Beaucoup sont d'accords là dessus, je pense cependant qu'ils ont plus de pouvoirs que nous là dessus (manipuler les masses et le sens des mots), à moins qu'à chaque fois qu'on cite ce terme, on soit forcé de bien repréciser son sens premier (par peur de penser que l'interlocuteur/lecteur ne pense qu'il s'agit de l'autre signification) ce qui demande pas mal de temps et d'énergie. :/
(Permalink)