PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli

⇐ retour index

Et Apple inventa… le bracelet électronique !

mercredi 10 septembre 2014 à 21:25
L'espace... Cifiste, le 10/09/2014 à 21:25
Trouvé sur google+

Très bon résumé de l'état de mouton des médias !
(Permalink)

Les Petits Liens Malfaisants, le 11/09/2014 à 12:15
Oh putain un journaliste lucide sur les produits Apple qui ne participe pas à cette béatitude masturbatoire à la sortie de chaque bouse d'Apple...
(Permalink)

Httqm > Les Petits Liens Malfaisants, le 11/09/2014 à 12:43
C'est rare de lire des articles dans lesquels on ne s'extasie pas devant des "révolutions technologiques" suite à la mise sur le marché de produits / gadgets à base de pommes.
Marrant aussi que la sortie de l'iPhone 6 arrive à faire oublier le vol de données dans l'iCloud. Comme quoi, les données privées, visiblement, tout le monde s'en br*nle !!

Concernant les bracelets connectés, certes Apple a le sien avec la surveillance (et la fuite) de données médicales personnelles (et tous les abus possibles), mais ils sont loin d'être les seuls :
- Samsung a le sien : http://www.samsung.com/fr/promotions/gearfit/ (avec une jolie 404 en haut de page à l'instant où j'écris ces lignes ;-)
- Sony aussi : http://www.sonymobile.com/fr/products/smartwear/smartband-swr10/
- Motorola aussi : http://connected-objects.fr/2014/03/moto-360-motorola/
- HTC se tâte (?)
... et bien d'autres.

Donc c'est pas le i-bracelet le problème, c'est TOUS les bracelets.

Concernant le prix délirant de l'iPomme 6, je suis sûr que ça va se vendre comme des petits pains, qu'il y aura la queue devant les pomme-magasins (comme quoi, "la crise, la crise ... oui, pas pour tout le monde !") Et comme dirait le seigneur de La Palice :

"Il suffirait que les gens n'en achètent pas pour que ça ne se vende plus."
(Permalink)

Sammy Fisher Jr, le 11/09/2014 à 12:56
J'adore les trouvailles du marketing d'Apple. On ne dit "chargeur", on dit "station de charge" (à 150 boules la station de charge, t'avais intérêt a trouver un nouveau mot !) ; on ne dit pas "paiement sans contact", mais "nouvelle expérience de paiement". Ah les cons.

Et sinon : "Ce n’est même pas une exagération car sous couvert, comme d’habitude, de préserver notre santé, Apple souhaite en réalité piller nos données médicales. « Apple Watch doit donner la possibilité aux gens de se motiver, de les rendre plus actifs, qu'ils s'entraînent régulièrement ou occasionnellement, ou tout simplement qu'ils marchent », assure Tim Cook. C’est donc pour notre propre bien-être qu’un capteur cardiaque est intégré à l’objet. C’est pour notre bien que le système d’exploitation iOS 8 contient l’application Health, qui nous incite à partager nos données de santé afin que notre téléphone nous alerte lorsque nous avons des comportements à risque. C’est pour notre bien, enfin, qu’Apple envisage de partager ces données avec des mutuelles.  Mais bien sûr... "
Tiens, ça me rappelle une conversation que nous avons eu avec Tommy il y a quelques temps, à propos des bracelets connectés... Non, je ne trolle pas !

via http://www.petitetremalfaisant.eu/shaarli/?u_u8fg
(Permalink)

Shazen, le 11/09/2014 à 16:53
No comment !
(Permalink)

nekoblog, le 13/09/2014 à 18:02
Extrait : " Ce matin, les journaux ont consacré nombre de unes et d’articles à la grand-messe d’Apple qui s’est tenue mardi soir en Californie. Une publicité gracieusement offerte à cette entreprise dont l’ambition semble être de nous baguer comme des poulets, au prix fort et avec notre consentement le plus béat. "
(via http://daniel.gorgones.net/shaarli/?dRMeZw et http://sammyfisherjr.net/Shaarli/?4SO37g)
(Permalink)