PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli

⇐ retour index

Défendons la SNCF sur Shaarli

vendredi 20 juin 2014 à 08:36
SharTech, le 18/06/2014 à 16:02
C'est moi ou le courant du moment, c'est de défendre la SNCF sur shaarli en ce moment ?
Eh bien désolé, ils m'ont tellement pourri la vie pendant des années (et fait perdre de l'argent) que vraiment, je ne peux pas.
Je n'en veux pas aux employés bien sûr (enfin sauf quand ils prennent en otage leurs clients), mais à leur direction.
Je constate que sur plus de 20 années écoulées, c'est toujours pareil: grève à répétitions et moi, toujours aussi fauché ^^
(Permalink)

Les Petits Liens Malfaisants, le 18/06/2014 à 16:55
Je pense que la plupart ne défendent pas la SNCF, enfin quoi que...
Perso, je défends ses salariés, qui ne sont pas les décideurs.

C'est l'Europe qui a décidé d'ouvrir tous les secteurs à la concurrence, donc le rail.
Puis c'est l'état Français qui a fait n'importe quoi, pour libéraliser le secteurs.
Puis ce sont les dirigeants de la SNCF qui on fait n'importe quoi.

Et sur qui on braque le public pour gueuler?
Sur les péons de base (daboo, zog zog).
Ils en chient, tous les jours, comme nous autres...
On leur tape dessus parce que ce sont des "privilégiés"...

"Divide ut regnes" rien n'a changé depuis...
(Permalink)

orangina-rouge, le 18/06/2014 à 17:09
« C'est moi ou le courant du moment, c'est de défendre la SNCF sur shaarli en ce moment ? »

C'est vrai, la SNCF provoque parfois de désagréable expérience.
Pour ma part, je suis utilisateur du transilien/RER depuis un certain temps et avec le recul je dois dire que c'est un moyen de transport magnifique, en tout objectivité ! On a une chance inouïe d'avoir tous ces modes de transports ; alors c'est sûr, si l'on compare par exemple avec le Japon, il y a de quoi être dégoûté. Mais franchement, comparez avec le reste du monde ; au hasard : le Brésil, l'Afrique du Sud, la Chine, l'Inde, ... Et on en reparle.

Essayez un peu de prendre un peu de recul et pensez à toutes les fois où prendre le train a été une expérience agréable. Après c'est pas Space Mountain non plus, hein ! mais c'est pas ça que l'on lui demande ; mais le but c'est aussi de rendre le voyage tant plaisant que son souvenir en soit volatile !

Après, je ne vous le cache pas, lorsque l'on met la voiture en concurrence des TER et certains Corail, il n'y a pas photo : à partir de 2 voyageurs, le train peut devenir très cher sur un trajet "exceptionnel". Mais en dehors de ce cas (je pense au TGV, aux transports en Île de France, aux connexions avec d'autres pays), la plupart du temps, le train c'est bien !
(Permalink)

Timo, le 18/06/2014 à 20:20
Mouais… Je rejoins l’avis ici : https://tech-services.fr/shartech/?NcnZ4w
Perso j’ai pas de voiture, donc c’est vite vu pour les alternatives.

J’aime bien le train : c’est tranquille, peinard, rapide, ça secoue pas (on peut dormir, admirer un paysage ou regarder un film sur son téléphone), on voit des gens ou on parle avec.

Mais, en France en tout cas, et presque de façon systématique sur la ligne que je prends 3 ou 4 fois par an, il est impossible de prévoir des correspondances.

(le transilien c’est pas comparable : il y a un train tous les 1/4 d’heures ; mais les lignes SNCF, c’est une ligne toutes les 3 heures pour les lignes importantes à réservation : va donc prendre une correspondance avec ça…).

Pour aller en hollande, je prends la ligne Clermont-Paris puis Paris-Amsterdam. Seulement la première est *toujours* en retard. J’ai dû la prendre 15 fois dans ma vie, il n’y a pas une fois où il est arrivé à l’heure. Pour la ligne Paris-Clermont, c’était mieux : en retard 1 fois sur 2 seulement (et pas des retards de tapette : entre 30 minutes et 1h systématiques).
Mais niveau train, sérieux, si vous avez un horaire stricte avec des correspondances ou des rendez-vous, laissez tomber. Ou alors prenez très large (minimum 2h pour la correspondance).
Et les quelques autres lignes que j’ai pu prendre (Clermont-Lyon(-Dijon), Lyon-Paris, Paris-Amsterdam) c’est pareil : un train à l’heure est exceptionnel.

Donc perso, non, sur la qualité du service, je ne peux pas défendre la SNCF. Ce serait se contenter de la médiocrité, ce n’est pas acceptable.
Y’a des gens dont c’est le boulot de faire en sorte que le train arrive à l’heure. Un train qui arrive en retard n’est pas un service accompli correctement, c’est du travail bâclé.

Vous accepteriez que votre courrier soit déchiré par votre facteur ?
Que votre garagiste vous pète un rétroviseur ?
Que votre coiffeur vous crève un œil ?
Que votre pompiste se trompe de carburant ?
Que le prof de math prenne un livre d’histoire ?
Qu’un serveur vous serve une tisane plutôt qu’une bière ?
Que votre médecin vous prescrive des antibiotiques contre une infection virale ? (pardon, il semblerait que ce soit normal)

Non.

Ben la SNCF c’est pareil.
Un train qui est à l’heure devrait être normal, pas exceptionnel.

Mais visiblement c’est trop demandé à ce que les gens bossent correctement à la SNCF (voire "bossent" tout court, hein).
Si le service était impeccable, je suis sûr que les gens seraient plus sympathiques avec eux, et moi aussi. Des erreurs arrivent, mais pas 50 fois de suite, et pas durant 20 ans.
— (permalink)
(Permalink)

Knah Tsaeb, le 20/06/2014 à 08:36
Je défendrais la SNCF le jour ou la SNCF défendra ses usagés.

Les grévistes sont des cons de premier ordre, ils n'ont pas 1 gramme intelligence. Il se mettent à dos leur publique plutôt que d'essayer de les mettre de leur coté. Ils se foutent les usagés à dos, c'est une pure connerie. Le droit de grève ne veut plus rien dire aujourd'hui, on fait grève pour tous et rien. Et lorsque l'on interdit à d'autre personne le droit de travailler, de passer des exams, de circuler, c'est juste inadmissible. Qu'ils aillent se faire foutre tous ces glandus de gréviste. Une fois de plus a cause de quelques conards, c'est tous les agents de la SNCF qui passent pour des cons et des milliers d'usagé qui sont pénalisés.

Maintenant les usagés ne sont pas très malin non plus, il existe une association des usagers de la SNCF, pourquoi ils ne font pas grève aussi, pourquoi ils ne marquent pas plus leurs mécontentent, pourquoi ils ne font pas  d'actions coup de poing et taper là ou ça fait mal ?

Depuis une mésaventure avec la SNCF en 2008, je me suis juré de ne jamais remettre le pied dans un train, jamais.
Origine => tech-services.fr
(Permalink)