PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli

⇐ retour index

Battlestar Galactica : questions matérielles [Ou : "Un petit côté Dwarf Fortress"]

jeudi 18 juin 2015 à 09:22
Choses vues, sur le web et ailleurs 18/06/2015
On visionne la saison 4 à un rythme d'enfer, le dénouement sera vite là !

En attendant, nous nous posons au passage des questions vachement philosophiques :
- les militaires (qui pondent un rapport à chaque incident) et les fonctionnaires de la présidence sont de sacrés gratte-papier... ILS LE TROUVENT OU LE PAPIER ???
- Lee Adama, il l'a trouvé où son beau costume d'assistant avocat puis de membre du quorum ? Je rappelle qu'il est arrivé il y a 2 ans sur le Galactica pour la cérémonie de désarmement, il ne comptait pas rester...
- Et les médocs ? Ils les fabriquent sur place sans doute ? Ils ont de pleines armoires d'anti-cancéreux. C'est bien connu, c'est super utile sur un bâtiment de guerre. Et la morphine, j'en parle même pas, ils ont déjà eu des problèmes d’approvisionnement en eau, mais jamais en morphine. Pour paraphraser un film fameux : "on dit qu'il y a des problèmes de drogue à bord du Galactica ? C'est totalement faux, tout le monde a bien été approvisionné."
- Je ne pose même plus la question de l'alcool : au rythme où les uns et les autres picolent, ils ont dû convertir un moteur en alambic géant. Et ne me parlez pas du truc bidouillé en saison 2 par Tyrol et ses potes : ce que boivent Adama (père) et Saül, c'est pas de la piquette qui rend aveugle. Idem pour l'ambroisie (le truc à la couleur verte zarbi), ça doit couler du robinet.
- On peut voir depuis 2-3 épisodes des échafaudages autour d'un grand vaisseau civil très abimé lors de la dernière attaque cylon (et c'est peut-être la vraie dernière puisqu'ils ont compris que certains parmi les 5 derniers étaient dans la flotte). Il était où l'échafaudage ? Dans les réserves magiques du Galactica, avec les piles costumes à rayures et les citernes de morphine ?
- Il doit y avoir encore d'autres invraisemblances du même acabit, mais ça ne me revient pas pour l'instant.

Attention, j'adore vraiment cette série, mais je crois que je suis victime du syndrome Dwarf Fortress : je réfléchis aux filières d'approvisionnement de chaque type de produit, comment il est fabriqué...

Sinon, la recherche du "5ème" devient palpitante, surtout avec les récents développements qui conduisent à des conflits d'intérêts chez les 4 premiers. Les contorsions de **biiiip** pour justifier de ne pas réveiller n°3 qui a vu le visage des 5 sont excellentes.

Même si tous les indices concordent (elle meurt puis revient tranquilou, nan mais suis pas morte ah ah ah, j'suis partie faire un tour, lol pourquoi vous me regardez comme ça  ? + les conneries sur son destin spécial + la musique qu'elle entend en arrivant au vaisseau mère cylon...) pour que ce soit Kara Thrace le 5ème, c'est trop facile. Après, c'est peut-être effectivement elle hein, mais du coup il y aurait moins de surprise. A suivre donc.
(Permalink)

Les liens de Kevin Merigot > Choses vues, sur le web et ailleurs 18/06/2015
:p
(Permalink)