PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli

⇐ retour index

Abstrait - Les paroles s'envolent… pas les écrits

mardi 15 avril 2014 à 13:15
JeromeJ, le 15/04/2014 à 13:15
Encore un chouette article de jefaispeuralafoule.

Des solutions contre l'abstraction qui nous ronge ? Quelqu'un ?
Selon moi, en effet, c'est un mal fort répandu.


(Le commentaire que j'ai posté sur l'article:
"
Merci pour la lecture.

" bref tout ceux qui renient les politiciens en place peuvent nous amener à revoir de tels mouvements."
Pas toujours non. Les "mauvais" (désolé pour le raccourcis manichéen) emploient quasiment toujours cette méthodologie, oui.

Mais être contre l'ensemble ou une grande partie du système établi (dépend beaucoup de la définition qu'on donne à ce mot) n'implique en rien être de ceux là.

On ne voit pratiquement que ceux qui sont sous les feux de la rampe, ils ne sont pas bons et utilisent ces méthodes. Donc les gens associent ces paroles à "ce sont donc de mauvaises personnes", mais je dirais que, non, méfiance, c'est pas toujours le cas.

Et c'est, peut-être, un effet voulu: afin de démonter ceux qui oseraient remettre en question X, créons de faux personnages vils et dangereux qui remettront également en question X et le peuple fera l'association, bannissant ainsi tout ceux osant remettre X en question, même les "bons".

:) Juste mon humble opinion. À chacun de se forger sa propre opinion.

J'aime bien ton dernier paragraphe à propos du fait que demain nous serons ferons aussi partie du passé et nous serons regardés et jugés avec la même froideur. Je n'ai personnellement pas trop envie que dans le futur ils disent de nous "Mais qu'est-ce qu'ils ont foutu ?" ou "Mais pourquoi n'ont-ils pas réagis ?", etc.

")
(Permalink)