PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli

⇐ retour index

Orange n'apprécie pas que Google chiffre toutes les communications

vendredi 3 octobre 2014 à 00:23
jeekajoo, le 03/10/2014 à 00:23
Cette news ne m'étonne pas.
il n'y a qu'à se rendre sur l'interface web de son compte client orange (oui je suis chez sosh.. ne m'en voulez pas) pour comprendre.

Suivant les pages bourrées de pubs et dont le design forment un beau patchwork, on a des technos différentes: cgi, php, etc. Bienvenue en 2014.

Il y a du TLS/SSL sur le POST qui permet de se connecter mais après c'est intermittent suivant les pages... C'est parfait pour des attaques en MITM comme celles de SSL striping.
http://www.thoughtcrime.org/software/sslstrip/

Et donc là on a Stéphane Richard qui met en danger la sécurité de ses clients et qui se permet de demander à Google de moins chiffrer. WTF?!
(Permalink)

Timo, le 04/10/2014 à 18:20
« ce qui crée une sorte de tunnel et désintermédie complètement les opérateurs »

En gros, ce gogo dit que que Google empêche son réseau de faire du DPI tranquillement ?

Quelqu’un pour expliquer à Môsieur Stéphane Richard que c’est JUSTEMENT le but d’un putain de FAI que d’être désintéressé du contenu et de n’être qu’un simple putain de tuyau ?

J’encourage tout le monde à utiliser à un VPN, même si c’est juste un VPN sur votre hébergeur (ça ne servira à rien question anonymisation, si y a juste vous sur le VPN), rien que pour chiffrer les données en masse et en quelque sorte brouiller une partie du réseau, histoire de dire « allez vous faire foutre, FAI, avec vos espionnages et contentez-vous de câbler ! »
— (permalink)

pandouillaroux, le 04/10/2014 à 22:15
Mais ils ne comprennent vraiment pas leurs places...

Via: http://lehollandaisvolant.net/?id=20141004182048
(Permalink)