PROJET AUTOBLOG


Sam et Max

source: Sam et Max

⇐ retour index

Les fichiers sublime-workspace et sublime-project

lundi 25 mars 2013 à 11:30

Quand vous créez un projet avec Sublime  Text 2, il met deux fichiers à la racine de celui-ci: sublime-workspace et sublime-project.

Le premier contient des données de cache à destination de l’éditeur. Vous pouvez le supprimer, ça n’a aucune importance. Il est juste là pour que ST aille plus vite pour des tâches comme le “Go To anything” ou la completion du code. Il ne doit pas être rajouté dans votre gestionnaire de source, et peut donc être listé dans les blacklists comme .gitignore.

Le second contient des configurations spécifiques à ce projet : modes de build, settings de ST qui changent juste pour ce projet (par exemple l’interpréteur Python pointe sur le virtualenv), etc. Celui-ci est généralement intéressant à partager avec son équipe (évitez juste de mettre des chemins absolus dedans), donc vous pouvez le foutre dans le repo Git, Mercurial ou (Dieu vous pardonne), SVN.

Souvent, je mets au moins ça dedans :

{
    "settings":
    {
	"rulers":
	[
		80
	],
	"translate_tabs_to_spaces": true,
	"trim_trailing_white_space_on_save": true,
        "tab_size": 4
    }
}

Ce sont de bons settings par défaut pour le PEP8. À éviter, les params du genre shift_tab_unindent, spell_check, word_separators ou word_wrap qui sont de l’ordre de la préférence ergonomique et seront bien mieux dans le fichier de settings de l’utilisateur.

flattr this!