PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Mitsu'liens

Site original : Shaarli - Mitsu'liens

⇐ retour index

La police utilise l’impression 3D pour déverrouiller un téléphone - Gridam

lundi 25 juillet 2016 à 10:20
Voilà pourquoi le verrouillage par empreinte papillaire est une très mauvaise idée: vos empreintes vous les laissez un peu partout sur ce que vous touchez, de la poignée de porte au verre pris au bistrot du coin. C'est comme si vous écriviez votre mot de passe sur des PostIt et que vous les colliez un peu partout...  Bien évidemment que tout élément pouvant servir à identifier de manière quasi-unique un individu intéresse à la fois les fabricants de téléphones et la police !

Un mot de passe ou tout autre moyen d'authentification de l'utilisateur ne doit pas prendre en compte ce que vous êtes physiquement (d'ailleurs dans cette histoire pourquoi est-ce qu'ils n'appliquent tout simplement pas le doigt du cadavre pour déverrouiller le téléphone ?), mais être défini selon ce qui est à ce jour votre « coffre-fort de personnalité »: votre cerveau. Donc: phrase de passe, schéma mémotechnique,..

ps: c'est évident mais vaut mieux le rappeler: n'utilisez pas de MOTS de passe, utilisez des PHRASES de passe ! Exemple:

"Je veux entrer sur mon compte facebook.com" → phrase de passe solide, adaptable selon chaque site, et très facile à retenir sans gestionnaire ou « PostIt sous le clavier »
(Permalink)