PROJET AUTOBLOG


actualités et liens du Net, booster le ref avec Shaarli

Site original : actualités et liens du Net, booster le ref avec Shaarli

⇐ retour index

Quelle mouche a donc piqué Rachida Dati?

mercredi 6 novembre 2013 à 11:24
une simple mouche l'aurait piquée ??? il y a belle lurette que son buzz nous fait ***** !!!   ^^^
qu'elle nous lâche un p'neu les basbets avec ses 'pubs' déguisées style ... je prépare les élections !!!
Cette prise de position est particulièrement étonnante et ouvre très largement le questionnement. En effet, Rachida Dati a été chargée pour son groupe politique -shadow rapporteur- en cinq ans seulement de la proposition de règlement du Parlement européen et du Conseil concernant le programme européen d'observation de la Terre (GMES) et sa mise en œuvre initiale (2011-2013) et aucun rapport du Parlement européen ne lui a été confié. Il est vrai que les amendements déposés sur les différents textes concernant l'énergie ont tous été écrits dans une optique bien particulière.

Ainsi, dans le rapport Reul, sur les défis et opportunités pour les énergies renouvelables sur le marché intérieur, ses amendements visent à supprimer les amendements favorables à la pérennité du marché des énergies renouvelables en mettant notamment à la charge des fournisseurs d'énergie l'obligation de recourir à une part fixe d'énergie renouvelable et à supprimer les certificats vers ce qui est une revendication du lobby des industries énergétiques conventionnelles. De même, dans le rapport Belet, qui concerne la sécurisation des activités de prospection, l'exploration production pétrolière et gazière en mer, tous ses amendements visent à supprimer le recours à la vérification par un tiers indépendant qui n'est pas soumis au contrôle de l'agence de la déclaration.

A l'appui de ses amendements, Madame Dati prétend "qu'il n'est pas prouvé que la vérification par le tiers soit nécessairement la meilleure pratique disponible, en termes d'indépendance. Elle devrait laisser la souplesse nécessaire pour l'organisation d'une vérification indépendante en fonction des spécificités et pratiques nationales". Autrement dit, on n'est jamais mieux contrôlé que par soi-même. Mieux encore: pour réduire le champ de l'information mise à disposition du public, Madame Dati souligne "que l'information du public doit respecter les intérêts économiques et stratégiques nécessaires de l'exploitant". Autrement dit, l'intérêt des exploitants est plus important que l'intérêt des populations et leur droit à l'information! Chacun appréciera!
(Permalink)