PROJET AUTOBLOG


actualités et liens du Net, booster le ref avec Shaarli

Site original : actualités et liens du Net, booster le ref avec Shaarli

⇐ retour index

Pour Bill Gates, préférer la connexion de toute la planète à Internet à un vaccin contre le paludisme est une "blague"

dimanche 3 novembre 2013 à 19:49
quand les milliardaires du Net en veulent encore plus  ...
Voici en substance le discours du fondateur de Microsoft. Selon lui, équiper d'ordinateurs et connecter l'ensemble de la planète à Internet comporterait des avantages et marquerait une certaine forme de progrès. Mais cela ne répondrait jamais aux besoins des populations les plus désespérées.

"Si nous voulons améliorer la vie sur Terre, il y a des choses plus fondamentales à gérer en priorité comme la survie et la nutrition des enfants, dit ainsi Bill Gates au Financial Times. Les PC ne sont pas, dans la hiérarchie des besoins humains, dans les cinq premiers échelons", ajoute-t-il.

Ces propos du milliardaire interviennent quelques mois après le souhait de Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, et d'un groupe de plusieurs magnats de la technologie, d'apporter un accès Internet dans le monde entier, en positionnant la connectivité globale comme une préoccupation humanitaire. "L'Internet est un fondement important pour améliorer le monde", avait notamment déclaré Mark Zuckerberg à Wired au mois d'août....
(Permalink)