PROJET AUTOBLOG


Le Perturbateur

Archivé

source: Le Perturbateur

⇐ retour index

Mes impressions sur le Samsung Galaxy Note 2

mardi 4 décembre 2012 à 18:33

A l’époque de la sortie du premier Galaxy S en 2010, j’avais craqué. Mais revendu peu de temps après vu la gestion catastrophique de l’interface TouchWizz. Trop kikoo à l’usage et surtout des lags à tous moments! Une horreur, je m’étais promis de ne plus jamais prendre un Samsung sous Android avec TouchWizz. Cependant, il faut reconnaitre que depuis le Galaxy S2, ça fonctionne plutôt bien. Et depuis Android 4, TouchWizz a évolué vraiment dans le bon sens en se dé-iOSisant afin d’apporter de réelles améliorations et plus par rapport à Android nu de Google.

Bref, je cherchais récemment un nouveau téléphone et le seul que je trouvais qui sortait du lot était ce Galaxy Note II (dont voici les caractéristiques). Je me le suis donc offert.

Ma première crainte fut l’encombrement du téléphone et l’utilisation du gigantesque et magnifique écran. Doute écarté après un essai en boutique. Je tiens à préciser que j’ai des mains absolument normales. Ce n’est de loin pas des grosses pattes :) Pour l’utilisation du téléphone avec une seule main, pas de soucis, il faut juste un temps d’adaptation (que vous n’aurez pas de suite). De plus, pas de problèmes pour le faire entrer dans ses poches de jeans.

Ce qui m’a poussé vers ce Note en plus de l’écran, c’est les deux jours d’autonomie en utilisation normale d’après les testeurs. J’en doutais, mais je vous le confirme moi aussi qu’il tient deux jours sans aucuns soucis en l’utilisant de manière normale, avec la sychro des apps/comptes emails en push/3G activée. C’est tout bonnement excellent et d’autant plus étonnant quand à la taille de l’écran. Samsung a eu le bon goût d’y mettre une batterie de 3,100 mAh. C’est très certainement le smartphone moderne qui tient le plus longtemps.

Concernant l’interface, comme dit dans l’intro, je la trouve vraiment au point. C’est rapide, fluide et bien pensé. Le stylet apport un confort indéniable lors de la prise de notes. Cependant, c’est pour moi de la seule chose pour laquelle je l’utilise. Pour le reste, la manière traditionnelle me convient plus. Samsung a doté son téléphone de plusieurs interactions physiques avec l’utilisateur. C’est dernières sont appréciables et fonctionnent correctement. La plupart d’elles étaient déjà présentent sur le Galaxy S3. Ma petite préférée, c’est celle qui fait que la rotation de l’écran ne se fait pas si on tourne la tête en même temps! Pour le reste, je vous laisse découvrir ces deux vidéos du net:

Tests complets sur le web:

Si cela ne vous a pas convaincu, je ne sais pas ce qu’il vous faut :P En tout cas personnellement, je suis conquis par ce mobile (et il en faut pour que ça soit le cas!).

Sinon tu peux lire ça:

flattr this!