PROJET AUTOBLOG


Le Perturbateur

Archivé

source: Le Perturbateur

⇐ retour index

Conducteur = Criminel en puissance ou vache à lait?

mercredi 7 novembre 2012 à 17:03

Option 2 moi je dis!

Sache ami suisse que dès le 1er janvier 2013, tu feras autant de prison qu’un violeur/tueur, pour un simple excès de vitesse. Oui oui, notre très cher gouvernement a acquiescé presque à la ligne prête l’initiative de nos bobos/verts/montons de RoadCross.

Bravo, bravo messieurs d’encore vouloir racketter les gens qui travaillent!

La nouvelle loi inclura les points suivants d’après Le Matin:

Ok, mais certaines choses me titillent. Quelle est la définition exacte d’un dépassement dangereux? Saisie simplifiée du véhicule. Certes, mais ils en font quoi? Ils le gardent, le revendent? Je suis désolé, mais une voiture est un bien qui appartient à la personne. De quel droit l’État pourrait le saisir et éventuellement en faire commerce?

Sinon au niveau de la vitesse, les limites fixées avant d’être un dangereux criminel sont les suivantes:

Cependant une énigme subsiste: Quel régime sera appliqué sur les semi-autoroute?

À la vue des valeurs ci-dessus, tu me diras: « Il faut vraiment abuser pour se faire coller! » Je te répondrai oui et non! Sur l’autoroute c’est certain (bien que de nuit quand il y a personne… mais bref). Mais à contrario hors localité, en se faisant un peu plaisir dans un col désert, les 140 peuvent être assez vite atteint avec les voitures qu’on nous met entre les mains aujourd’hui. En attendant le plus fourbe, ça va être aux endroits où la signalisation passe de 80 à 30 ou 40! Il suffit de ne pas voir le panneau et bam!!! C’est surtout ce dernier point qui m’inquiète avec cette loi! Combien se font déjà avoir avec ça de nos jours.

Oui je suis conscient qu’il y a des abus de la part de certains conducteurs, mais il y a d’autres facteurs plus graves et qui provoquent plus d’accidents. Mais c’est contrôlable moins facilement, alors on s’acharne sur la vitesse, c’est tellement facile. C’est ça qui me saoule. C’est clair que l’imbécile qui roule à 120 km/h en ville doit être réprimandé.

Mais encore une fois, s’il n’y a pas de lésés, les condamnations encourues sont totalement disproportionnées par rapport à de vrais criminels qui ont commis des faits graves je trouve. Car dans ce cas, pourquoi ne pas directement enfermer aussi le jeune adulte qui se bat une fois dans une soirée? C’est vrai quoi, il pourrait être beaucoup plus violant, voir tuer quelqu’un si ça se reproduit pendant une autre nuit… L’effet Minority Report vers lequel notre société est en train de se diriger me fait peur. Punir préventivement, trouves-tu cela juste? Et pire encore, crois-tu vraiment qu’une personne honnête, sans casier, père/mère de famille ira en prison et perdra son travail et tout ce qui va avec uniquement pour cela? NON, elle payera des jours-amende à n’en plus finir!!! (après m’être plus informé, non impossible pour des peines de prison fermes de 12 mois, donc au trou!) Merci de tout cœur, chère Confédération. C’est vrai, tu ne nous taxes déjà pas assez de partout!

PS: Non je ne conduis pas à tombeau ouvert. Je m’efforce de respecter les limitations. Mais comme tous, je me fais avoir parfois par les appareils photos. Et oui, amateur de sportives, il est vrai que parfois je me laisse aller sur des routes secondaires de montagne à très très faible trafic. Mais même là on doit faire attention maintenant. À quand la levée des interdictions de construction de circuits en Suisse, hein???

Sinon tu peux lire ça: