PROJET AUTOBLOG


Ohax.fr

Archivé

Site original : Ohax.fr

⇐ retour index

Piégée par Rémi Gaillard, TF1 censure son émission sur Internet

jeudi 18 avril 2013 à 20:34
Exemple de blocage de l'émission sur la plateforme vidéo YouTube

Exemple de blocage de l’émission sur la plateforme vidéo YouTube

Le droit d’auteur a bon dos quand il s’agit de censurer sa propre incompétence, mais chut… Je sens déjà le doux souffle de l’effet DCRI Streisand. 😉

Mardi soir, l’humoriste Rémi Gaillard piège TF1 avec un reportage de l’émission Confessions Intimes ayant pour sujet un fan débile complètement névrosé par son idole.

Pendant la diffusion du reportage par TF1, l’humoriste envoie une reconstitution des scènes de l’émission pour prouver qu’il s’agissait d’un faux fan.

L’objectif assumé de cette imposture est de lever le voile sur les pratiques douteuses de certains journalistes qui n’hésitent par à travestir la réalité pour vendre du temps de cerveau disponible à Coca-Cola.

Mauvais perdant, TF1 censure le reportage entier dans son replay et la chaine ne s’arrête pas là ! TF1 s’attaque à d’autres sites comme YouTube pour tenter de stopper la diffusion, le tout sous couvert de droits d’auteur et de respect du téléspectateur, on croit rêver !

Pour le reportage original, les internautes ont déjà pris les devants en le partageant sur des plateformes vidéo étrangères, ou encore en torrent, ça devient déjà plus difficile à bloquer, au pire ça finira sur Freenet & co… 😉

MAJ : l’ami SebSauvage publie également une liste des liens pour télécharger la vidéo.

Pour couronner le tout, TF1 assure que les accusations sont diffamatoires et n’exclut pas de porter plainte contre Rémi Gaillard.
Voici le SMS de la journaliste qui demande pendant le tournage de l’émission à Ludivine de « gueuler ». En plus des fautes d’orthographe, elle dicte carrément les répliques…