PROJET AUTOBLOG


NeoSting.net

source: NeoSting.net

⇐ retour index

Vimeo On Demand, le service se lance dans la VOD #serviceweb

vendredi 3 mai 2013 à 18:52

NeoSting.net - Vimeo On Demand, le service se lance dans la VOD

Vimeo est rentré dans la cours des grands en ce 12 mars 2013 (.doc). Le service propose désormais à ceux qui ont un compte PRO (d'une valeur de 159€ par an) de proposer leurs créations sous la forme de Vidéos à la demande. Une idée intéressante pour aider les créateurs pour la plupart sur cette plate-forme, indépendants, à rentabiliser un peu leur travail, comme l'annonce le CEO, Kerry Trainor. Qu'importe le prix proposé, Vimeo ne prend que 10% de commission, et laisse aux auteurs les 90% restant. Une bonne chose, si cela pouvait donc encourager les créateurs à ne pas suivre la logique des prix hallucinants de la VOD des grandes Majors. Vimeo On Demand va-t-il donc sortir de la léthargie ce phénomène ? Pas si sûr.

En effet, malheureusement, les vieilles pratiques ont du mal à changer. Un simple et bête exemple sur ce documentaire concernant les Anonymous d'un certain FilmBuff. que je voulais voir n'encourage pas. Sur la page du documentaire, on peut y lire : "Sorry, this film is not available in your region". Autrement dit, "Désolé, ce contenu n'est pas visible dans votre pays). En France, au Canada, au Mexique, au Portugal, et sûrement dans beaucoup d'autres pays, vous n'avez pas le droit de le voir. Oui, c'est sûrement très représentatif du mouvement "Anonymous", et je suis sûr qu'il sera ravi de l'apprendre ! "We are Legion" sur Internet ? Tout dépend si l'auteur en a décidé. Par contre, en ce qui me concerne, leur slogan : I do not forgive (ça) and i do not forget (non plus)...

Dommage, on aurait pu penser qu'avec un tel service sur Internet, les créateurs auraient fait en sorte que leurs contenus soient visibles partout. Mais ce n'est pas le cas ; les vieilles habitudes ne changent donc pas. Vimeo espère , sinon ici, inciter les Majors à proposer leurs contenus, mais c'est peine perdue, ces dernières préfèrent centraliser leurs Copyrights sur leurs propres plates-formes.

flattr this!