PROJET AUTOBLOG


NeoSting.net

source: NeoSting.net

⇐ retour index

Ubuntu After Install, le Ninite de Windows #logiciel

mardi 22 octobre 2013 à 15:51

Certains aimeront le logiciel Ubuntu After Install, pour sa facilité à installer rapidement les logiciels les plus populaires dans leur dernière version, d'autres préféreront créer un simple fichier bash pour faire la même chose. Mais pour les plus allergiques au terminal, ce petit clickodrome devrait leur faire plaisir, surtout si, ils viennent de faire une installation toute fraîche. Ubuntu After Install, c'est un peu le Ninite de Windows.


2013102215:11:54-562x457Comme son nom l'indique, Ubuntu After Install, aujourd'hui dans sa version 2.3 développée par la team Faenza, permet de choisir, parmi une liste acceptable mais incomplète, les logiciels que l'on veut installer sur son ordinateur sous Ubuntu (et dérivées). OpenShot, KeepassX, VLC, codecs, Steam, Darktable, Audacity, et j'en passe sont présents, et certains d'entre eux seront installés en ajoutant leurs dépôts PPA. Toutefois, vu le nombre de logiciels sympathiques manquant, comme Pidgin, Chromium ou encore Kazam Screencaster, il serait judicieux de créer soi-même sa liste dans un fichier bash. On aimerait également qu'un indicateur servent de repère pour montrer quel logiciel ajoutera son propre dépôt.

Si les logiciels sont déjà installés, les cases à cocher ne seront pas marquées, et si un logiciel n'est pas encore disponible avec la dernière version de son système d'exploitation, il faudra attendre et réessayer plus tard.

Pour l'installation, il faut télécharger le fichier .deb et double cliquer dessus. Pour le lancer, il sera alors dans le menu habituel.


Ubuntu After Install, le Ninite de Windows est une publication originale sur le blog NeoSting.net
Article sous licence Creative Commons CC-By