PROJET AUTOBLOG


NeoSting.net

source: NeoSting.net

⇐ retour index

Sony fait la promotion de Firefox OS avec le logo Android #actualité

jeudi 28 février 2013 à 13:05

NeoSting.net - Sony fait la promotion de Firefox OS avec le logo Android

Sony est clairement un poids lourd dans le domaine du smartphone et lorsque la firme japonaise fait la promotion de Firefox OS, de la fondation Mozilla, on peut être confiant sur l'avenir de ce système d'exploitation entièrement libre et basé sur des technologies ouvertes. Sony n'est pas la seule société à être intéressée par ce nouveau système d'exploitation pour mobile. les fabricants ZTE, Alcatel mais aussi LG et Huawei seront des partenaires de choix également. À noter que Samsung préfère Tizen dans ce secteur du low-cost.

Malheureusement, comme le rappelle Linux.com, il semblerait bien que le recyclage de vieux smartphones de 2009 servent bien de supports à Firefox OS. Si, les applications ne seront pas très gourmandes, ce recyclage pourrait bien brider les développeurs sur le marketplace de Mozilla, pourtant fièrement annoncé.

En revanche, côté opérateurs, pour le moment aucun français ne s'est mis du côté de Mozilla, contrairement à leurs nombreux confrères mondiaux comme Telefonica, le premier à avoir signé avec la fondation, ou encore Deutsche Telecom. Firefox OS sera normalement disponible cette année dans les pays émergents, la cible principale de Mozilla : Brésil, Colombie, Mexique, Montenegro, Pologne, Serbie, Espagne, ou encore le Venezuela seront des terres d'accueil. Il faudra sinon attendre 2014 pour voir débarquer l'OS chez Sprint aux États-Unis d'Amérique.

Par contre, Sony a quelque peu oublié sur sa page de présentation de modifier le logo Android, qui n'a ici, absolument plus rien à voir avec Mozilla. Dommage, car si les geeks savent faire la différence, ce pourrait être trompeur pour le nouveau venu qui pourrait se dire que Firefox OS est encore une surcouche Android ou un nouvelle version du système de Google. Oui, j'exagère quand même un peu, mais peut-être pas tant que ça.