PROJET AUTOBLOG


NeoSting.net

source: NeoSting.net

⇐ retour index

Se désinscrire de l'Ad Targeting de Yahoo #actualité

mercredi 5 juin 2013 à 13:52

N'y allons pas par quatre chemins. Yahoo est comme Google, et la publicité est le meilleur moyen de rentabiliser un service gratuit. Seulement, pour mieux rentabiliser encore ses annonces, il faut les cibler correctement. Yahoo se permet donc de lire le contenu des mails, tout comme Google. Un fait qui n'est pas récent, puisque déjà en 2011, Yahoo avait dû s'expliquer sur cette pratique. Le retour de cette nouvelle s'explique ici par le passage à la nouvelle interface de Yahoo mail.

Pour faire une petite hyperbole, c'est comme si votre facteur ouvrait votre courrier, le lisait, et rajoutait un petit papier pour promouvoir une annonce de ses partenaires qui corresponde au plus près au contenu du courrier. Par exemple, votre banque vous envoie un relevé dans lequel vous êtes à découvert. Le facteur l'ouvre, voit l'étendu des dégâts, et rajoute une annonce d'un partenaire qui rachète les crédits ou mieux qui propose une réserve d'argent...

Comment s'en prémunir ?

Sachez qu'il est possible de ne pas souscrire à cette offre de Yahoo qui fonctionne, excusez du peu, en opt-out, c'est à dire qui demande une désincription d'un service souscrit automatiquement.

Pour se désinscrire de l'ad targeting de Yahoo, suivez ce lien. Connecté à votre compte, cette page vous indiquera vos centres d'intérêts et les quelques informations personnelles vous concernant. Le système rassemble aussi les informations sur les pages que vous avez visitées depuis Yahoo, les bannières publicitaires que vous avez cliquées, et les recherches que vous avez effectuées ; en somme comme Google.

Mais rassurez-vous (ou pas), si le facteur Yahoo ne mettra plus d'annonces ciblées, rien n'indique qu'il ne continuera pas à lire et ouvrir votre courrier personnel. D'ailleurs, il doit le faire en tant que service américain pour la sacro-sainte "sécurité" du pays.


Se désinscrire de l'Ad Targeting de Yahoo est une publication originale sur le blog NeoSting.net
Article sous licence Creative Commons CC-By

flattr this!