PROJET AUTOBLOG


NeoSting.net

source: NeoSting.net

⇐ retour index

Rooter les Nexus 7 et 10 2013 avec TWRP et installer SuperSU #astuce

lundi 29 juillet 2013 à 22:48

Afin d'être cette fois-ci plus complet, mais pour éviter l'indigestion d'un article trop long, voici donc comment rooter la Nexus 7 ou 10 en version 2013 (wifi). Tout d'abord, vous devez obligatoirement avoir déverrouillé le bootloader. Comme toujours, ces manipulations sont a effectuer en toutes connaissances de causes, car ce n'est jamais sans risques.

Comme tous les outils sont désormais en votre possession, à savoir l'Android SDK, les drivers, et que le bootloader est en position unlock, il ne reste plus qu'à passer en root, afin de pouvoir installer les applications qui en ont besoin, et afin d'avoir un meilleur contrôle sur votre tablette.

Pour cela, vous aurez besoin de TWRP de la Team Win. Téléchargez l'image du Recovery et placez ce fichier dans le dossier platform-tools où se trouve adb et fastboot.

Téléchargez maintenant SuperSU.zip (en version 1.43 ici apportant des corrections pour Android 4.3 ou en version 1.50 ici - plus d'infos sur XDA là), qui permet d'utiliser le root au sein des applications Android. Placez-le à la racine de votre stockage USB de la tablette.

La tablette sur le bootloader, avec la commande "adb reboot bootloader", flashez le recovery avec cette commande dans un terminal.

fastboot flash recovery openrecovery-twrp-2.6.0.0-flo.img

Une fois le recovery flashé, avec la commande dans un terminal "adb reboot recovery", vous vous retrouverez sur le nouveau bootloader TWRP, et pourrez donc flasher cette fois-ci SuperSU.zip dans le menu.

Si vous remarquez des changements ou des erreurs dans cet article, n'hésitez surtout pas à me le signaler.


Rooter les Nexus 7 et 10 2013 avec TWRP et installer SuperSU est une publication originale sur le blog NeoSting.net
Article sous licence Creative Commons CC-By