PROJET AUTOBLOG


NeoSting.net

source: NeoSting.net

⇐ retour index

Plugin pour exécuter différents codes dans ses articles WordPress #wordpress

vendredi 1 mars 2013 à 16:26

NeoSting.net - Plugin pour exécuter différents codes dans ses articles WordPress

Normalement, une sécurité bienvenue dans le moteur de blog le plus populaire empêche d'exécuter du code dans ses articles. Mais, on peut avoir besoin d'appeler des scripts en fonction de ses besoins. On peut le faire aussi manuellement, via son fichier functions.php, à l'instar de cette astuce manuelle que je vous avais présentée et qui permet d'ajouter un code adsense dans ses articles.

Comme vous allez sûrement préférer une méthode plus ergonomique et plus facile à automatiser, je vous conseille d'utiliser le plugin Global Content Blocks, qui dispose en passant d'une fonction d'import/export pour utiliser rapidement ses fonctions sur plusieurs sites. Celui-ci dispose donc d'une administration et de fonctionnalités avancées qui facilitent grandement l'intégration de fonctions. On peut noter, par exemple, que Global Content Blocks propose d'appeler ses codes (limités à 64,000 caractères) dans un article via des shortcodes identifiés où "x" est le numéro ID de son block. Il est même possible de modifier les variables de ses fonctions à la volée directement dans le shortcode. Voir les FAQ.

[contentblock id=x]

On peut même les intégrer directement dans son thème de deux manières différentes.

<?php echo gcb(x); ?>
<?php do_shortcode("[contentblock id=x]");?>

Les possibilités offertes sont donc nombreuses : ajout de régies publicitaires, ajout de formulaires, de codes PHP, de tableau avec des variables... La souplesse est suffisante, et la modification d'un code dans l'administration permet de modifier automatiquement l'ensemble des codes ajoutés dans ses articles ou ses pages, ce qui peut s'avérer pratique.