PROJET AUTOBLOG


NeoSting.net

source: NeoSting.net

⇐ retour index

Muzi.ch, un réseau social musical façon Twitter ouvre sa béta #musique

jeudi 4 avril 2013 à 18:11

NeoSting.net - Muzi.ch, un réseau social musical façon Twitter ouvre sa béta

Après deux ans de travail sur son temps libre, Bastien Sevajol vient de lancer son nouveau service de streaming musical en béta sur inscription (oui encore un). Celui-ci vaut vraiment la peine d'être essayé. Ça s'appelle Muzi.ch et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce service web gratuit, dispose pour sa bêta d'une interface vraiment léchée et très agréable à utiliser. Muzi.ch ne propose pas uniquement des playlists affichées en fonction de ses goûts musicaux, mais ajoute également une véritable touche sociale, avec un fonctionnement assez proche de Twitter qui est déjà bien avancé.

2013040417:00:40-1020x483-1L'idée principale derrière Muzi.ch, consiste donc à partager ce que l'on aime avec sa communauté et à taguer au mieux ses morceaux préférés. Comme système de recommandations, Muzi.ch se place donc confortablement en tant que plate-forme d'échange et de découvertes musicales. Il suffit de suivre des utilisateurs ayant les mêmes goûts que les siens et de faire plaisir à ses oreilles et à celles de ses amis. Il est aussi possible de créer des groupes publics ou non afin de suivre un style créé pour l'occasion via un tag ou un nom de groupe ou chanteur. Le partage sur les autres réseaux n'est toutefois pas encore pris en charge mais on peut repartager un titre avec sa communauté. Enfin, un système de commentaire est également disponible pour chaque post et on peut attribuer un point façon "j'aime" ou mettre des titres en favoris. Voilà donc de quoi concurrencer le futur Twitter Music.

2013040417:11:35-1033x574-1

Son fonctionnement est sinon basique mais déjà complet pour ce genre de plate-forme. et l'intégration du player de Youtube reste malgré tout majoritaire. Toutefois, des plates-formes comme Jamendo, SoundCloud et Deezer sont également pris en charge. Il est donc à noter que ce réseau social musical reste ici dépendant de ces plates-formes de streaming externes. Peut-être qu'à l'avenir, Bastien fera en sorte de rendre son site compatible avec de simples liens MP3 ou proposera aux artistes d'héberger leurs titres. Le potentiel est clairement là, et les possibilités d'évolutions sont considérables. Enfin, un addon pour Firefox est aussi en cours de création.

Vous pouvez vous inscrire sur Muzi.ch avec le code d'invitation "neosting.net", mais ce n'est pas une obligation.. Difficile, c'est certain, d'être partout, mais c'est par ici pour me suivre.

flattr this!