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Mad Genius Controller, nos mouvements compatibles avec tous les jeux ? #jeuvidéo

mardi 14 mai 2013 à 16:09

Certaines entreprises pensent encore qu'il est toujours possible de créer un système de manette utilisable principalement avec les mouvements du joueur. Sony s'y est déjà essayé, il y a quelques années, avec son système DualPLAY Motion Controller, composé de deux manettes. Microsoft, avec son Kinect a suivi pour apporter à son tour sa solution, mais s'est orientée vers un système dépourvu de manette. Ce dernier peut paraître d'ailleurs plus intéressant, dans le sens où son système n'est pas forcément dédié qu'aux jeux vidéo.

C'est donc toujours sympathique de voir un joueur bouger et faire réagir son avatar vidéoludique, mais c'est souvent une attitude réservée aux casual gamers. De plus, il faut des jeux étudiés pour exploiter avec intelligence un tel système, parce que les jeux classiques, étudiés pour être utilisés avec une manette ou un clavier et une souris ne sont jamais trop adaptés aux reconnaissances de mouvements.

De ce constat, la startup Mad Genius propose, à son tour, un proof of concept qui permettra de jouer avec un système de reconnaissances de mouvements équivalent et qui se veut compatible avec tous les jeux. Mieux, le Mad Genius Controller ne nécessitera pas de calculs des consoles et PC. En effet, ce système se compose d'un calculateur autonome un peu imposant qui va faire tout le travail de conversion, en servant d'intermédiaire entre les mouvements du joueur et la retranscription des actions dans les jeux. Apparemment, il se pourrait qu'une levée de fonds soit bientôt demandée sur Kickstarter. Enfin, Mad Genius aurait déjà les licences sur Xbox360 et PS3.

En attendant, on se contente d'une vidéo de démonstration d'une dizaine de minutes pour essayer de se convaincre, qu'un jour, on aimera jouer de cette manière sur des Hardcore Games. La démonstration est ici faite sur Xbox360 avec le jeu Skyrim, et une manette "officielle" coupée en deux. Les temps de latences seraient de l'ordre du centième de seconde, et les latences que l'on peut voir dans cette démonstration viendraient du jeu en lui-même. Pourquoi pas.


Mad Genius Controller, nos mouvements compatibles avec tous les jeux ? est une publication originale sur le blog NeoSting.net
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