PROJET AUTOBLOG


NeoSting.net

source: NeoSting.net

⇐ retour index

Les #anonymous lancent l'opération contre Big Brother, #opWCIT #actualité

lundi 11 février 2013 à 19:16

NeoSting.net - Les #anonymous lancent l'opération contre Big Brother, #opWCIT

Il paraît que la plupart des internautes qui surfent sur les réseaux sociaux n'ont pas conscience que de nombreux projets technologiques dédiés à la surveillance généralisé des peuples sont développés afin de se servir des données qu'ils laissent, bien souvent contre eux. L'exemple récente du projet RIOT en est la preuve.

J'ai peine à croire que ce soit vrai, je ne peux pas comprendre cette naïveté. Mais nos gouvernements ont trouvé le meilleur dicton possible pour déculpabiliser les internautes, et mêmes les inciter à continuer de donner toujours plus d'informations dans l'insouciance et l'indifférence générale : "Si vous n'avez rien à cacher, vous n'avez rien à craindre". Difficile pour moi de faire passer cette jolie pilule.

Les Anonymous, cette entité invisible représentée de façon générale par les plus technologiquement aguerris des libertaires ne sont donc pas avares pour essayer de faire passer de leur côté un autre message ; celui de Benjamin Franklin : "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.".

J'en profite donc pour relayer ce message des anonymous, suivi d'une vidéo en français. RDV le 23 février 2013.

Depuis que nous vous avons invités à informer nos concitoyens en matière de vie privée, vous avez fait plusieurs fois fait résonner la voix d'#OpBigBrother dans de nombreux pays et organisé des distributions de tracts efficaces pour informer le peuple des menaces des systèmes de surveillance sur nos droits fondamentaux.

Nous savons que la participation de chacun d'entre vous a permis de transmettre le message. Nous vous remercions pour votre travail acharné dans la préparation de ces journées d'action. Vous avez prouvé que la plupart de gens n'ont pas connaissance de la société de surveillance qui se dessine avec des projets comme INDECT ou Trapwire parce que les médias restent silencieux sur ces questions.

La plupart du temps, nous savons que les informations sur tous ces projets sont cachées, ou, quand elles sont publiquement disponibles, tout est fait pour faire que les gens soient incapables de comprendre sans une étude approfondie des documents liés. Tout cela démontre une volonté de se prémunir de la compréhension des peuples des conséquences de telles choses sur leurs vies.

Nous, Anonymous, avons engagé #OpBigBrother parce que nous voulons que chaque citoyen de la planète sache que l'état de surveillance n'est pas nécessaire à notre sécurité en tant que citoyens.

Nous voudrions aussi faire comprendre aux peuples que la systématisation de surveillance technologique et le contrôle de tout est dangereux pour la sécurité des Droits de l'Homme. Nous continuons de croire que la technologie doit servir l'humanité et nous espérons que nombre d'entre vous seront d'accord.

La vie privée que #OpBigBrother défend, les grands médias, le développement technologique et le divertissement nous l'ont fait oublier depuis la dernière décennie, peut-être même depuis bien plus longtemps. Ce droit, s'il disparaissait, ferait s'effondrer tous les autres droits qui composent une structure appelée Liberté.

Nous invitons chaque organisation travaillant pour la protection de la vie privée et chaque citoyen à continuer à informer sur les menaces qui pèsent sur la vie privée. Les gouvernements feignent de concevoir ces systèmes pour des raisons de sécurité, mais toute personne capable d'avoir accès aux informations sur le sujet et les comprendre se lèvera contre une société de contrôle global sur les citoyens qui se dessine.

Ils prévoient d'utiliser la technologie pour tout connaître des citoyens y compris : qui est qui, qui fait quoi avec qui, aussi dans la vie réelle que sur Internet. Certains gouvernements et sociétés privées étaient prêts à contrôler les peuples sous couvert de la renégociation du traité réglementant Internet. Les USA et l'Europe ont rejeté le texte, mais en sera-t-il de même lors de la prochaine réunion ? Soyez prêts à défendre votre vie privée de nouveau en 2013 avec #opWCIT. Soyez vigilants sur la façon dont les gouvernements et des sociétés privées essayeront de se partager le contrôle d'Internet.

Il est temps d'agir, temps de montrer aux gouvernements du monde qui nous sommes, temps de montrer que l'humanité peut s'unir. Il est temps de montrer ce que le mot liberté signifie.

Nous vous appelons à vous préparer pour la prochaine journée de protestation mondiale contre la surveillance.

Agissez maintenant et passez le mot dans votre langue natale. Entrez vos pays et villes sur le lien du pad disponible dans la description de cette vidéo si vous êtes en mesure d'organiser quelque chose : https://pad.riseup.net/p/OpBigBrother...

C'est notre liberté et notre vie privée qui sont en jeu. Résistons et construisons ensemble, car nous sommes les enfants de la résistance. Unissons l'humanité en un seul homme. Faisons de ce mouvement le plus important de notre Histoire. Unis nous restons debout, Divisés nous tombons.

Nous sommes Anonymous,
Nous sommes Légion,
Nous ne pardonnons pas,
Nous n'oublions pas,
Comptez sur nous !