PROJET AUTOBLOG


NeoSting.net

source: NeoSting.net

⇐ retour index

Je veux jouer, pas tuer. La NRA impasse et perd. #jeuvidéo

jeudi 27 décembre 2012 à 12:52

NeoSting.net - Je veux jouer, pas tuer. La NRA impasse et perd.

Ça me fera toujours sourire, à quel point la connerie humaine n'a pas de limite, mais ça me fait quand même sourire jaune quand je vois que la folie n'est peut-être pas là où on veut bien nous la montrer.

La NRA (National Rifle Association), ou le puissant lobbie des armes aux États-Unis, vient de montrer dans un communiqué, par l'intermédiaire de Wayne LaPierre, vice-président exécutif, à quel point elle s'est faite avoir à son propre jeu en dénonçant et donnant quelques noms de jeux vidéo qui seraient responsables de la dernière tuerie dans l'école de Newtown. Le jeu vidéo, c'est l'excuse facile, et la NRA cite les fautifs suivants : Bulletstorm, Grand Theft Auto, Mortal Kombat, Splatterhouse et Kindergarten Killers. Non, vous ne rêvez pas, Call of Duty, presque légitime n'y est pas. Medal of Honor ne risque pas non plus d'y être, Magpul et The McMillan Group étant partenaires avec Electronic Arts... Mais on retrouve à la place Mortal Kombat ! C'est sûr qu'on voit souvent dans les infos américaines des enfants victimes de Fatality... Bien sûr, les médias s'emparent à nouveau du sujet comme LePoint et son "permis de tuer". La réponse à été alors radicale grâce à un Tumblr proposé par Yann Leroux : "jouer n'est pas tuer".

Du côté de la NRA, fondée en 1871, on est encore traumatisé par la période des gentils Cow-boys armées de pétards et des vilains indiens armés de flèches. Oui, il y aurait des gens gentils et des gens méchants ! Les deux étant armés aux États-Unis, c'est forcément le gentil qui a raison, mais il ne viendrait pas à l'idée chez ce lobbie surpuissant, tenant sa force du second amendement américain, qu'un gentil puisse un jour devenir un "méchant" pour des raisons simples comme l'exclusion ou le chômage...

La solution pour éviter ces massacres pour la NRA ? Répandre des gardes armés dans toutes les écoles pour répondre à la violence le cas échéant. On se souvient alors du lycée Columbine à Littleton (Colorado) en 1999 qui avait été victime aussi d'une tuerie violente. Un massacre qui avait inspiré le réalisateur Michael Moore, qui incite à voir gratuitement son film Bowling for Columbine. Le problème : ce lycée avait déjà, des gardes armés... Il faut donc pour la NRA armer tout le monde (logique pour une association de promotion des armes) et empêcher tout le monde de jouer à des jeux vidéo et de voir des films violents. Imaginez un peu cet extrême et le monde qui en survivrait... Mais une autre solution, peut-être pire encore, consiste par exemple à pucer tous les élèves.

Pour finir et cibler cette définitivement grosse idiotie, reprenons tous en cœur, un tweet de Maitre Eolas, qui résume parfaitement cette stupidité et qui disait simplement ceci :

Le pire massacre dans une école aux USA a eu lieu à Bath, Michigan. 38 morts. C'était en 1927. Putain de jeux vidéos.