PROJET AUTOBLOG


NeoSting.net

source: NeoSting.net

⇐ retour index

Edito du 19/11/2012. L'interruption qu'il ne faut pas reproduire #actualité

lundi 19 novembre 2012 à 13:14

NeoSting.net - Edito du 19/11/2012. L'interruption qu'il ne faut pas reproduire

#3615mavie. Non, le fait d'être devenu un Pirate reconnu par Youtube ne m'a pas vacciné pour arrêter d'écrire sur ce blog durant une période assez longue ces derniers temps. Mais, et alors que j'avais pris l'habitude d'écrire parfois jusqu'à 7 articles par jour avant cette interruption (mais plus souvent beaucoup moins quand même), j'ai lâché un peu cette grande passion. Si je l'ai fait, ce n'est pas de gaieté de cœur en fait, comme vous l'imaginez.

Si vous me suivez ou me connaissez un peu, vous savez alors que je suis fortement handicapé visuel. On appelle ça une amblyopie profonde abyssale dans mon cas. Le problème nouveau pour moi, c'est que depuis peu, j'ai des tâches nouvelles dans le seul œil qui me reste et qui est donc capable de lire (déjà avec difficultés en temps normal). Autant vous dire que ça gêne beaucoup, surtout sur le Web qui a tendance à généraliser le fond #FFF (blanc) avec des lettres #000 (noires). Ces tâches me gênent énormément sur les fonds clairs car elles sont omniprésentes dans mon champ visuel et bougent aussi par moments, histoire d'en rajouter une couche. Elles m'empêchent donc de me concentrer et de lire sans sentir une forte fatigue visuelle au bout de quelques minutes.

Pour vous faire rire un peu et vous donner l'occasion de vous moquer de moi (comme un certain Kreiion qui n'en manque pas une : cf. le dessin), l'une des deux tâches ressemble fortement à un spermatozoïde (un point noir et un fil). C'est surtout celle-ci qui me gène car elle se déforme. Elle est dans l’œil selon mon ophtalmo et devrait finir par partir - un jour - comme elle est arrivée en se déplaçant ailleurs dans une zone inactive de mon champ visuel (elle a de la marge de ce côté, pourtant...). Il paraît que ça arrive même à des gens "normaux" ce truc. La seconde tâche, en revanche, est une nouvelle tâche sur la rétine constante qui ne se déforme pas et que je vois un peu comme un contour presque rond.

Pourquoi cette interruption ? Lorsque j'écris un article, j'ai régulièrement plusieurs sites sources qui m'accompagnent, mais pour le moment, je ne peux me payer ce luxe. Du coup, je préfère lâcher plutôt que d'écrire cinq lignes en gros caractères ou diverger dans des digressions indigestes (ce que j'ai déjà tendance à faire trop). Il va aussi falloir que je trouve un moyen de changer les couleurs de l'interface d'administration de mon wordpress, car j'ai du mal à me relire. Bref, tout va bien. Enfin, l'espoir est possible, j'ai l'impression que mes tâches se sont déjà un peu déplacées.

Je vais donc tenter de reprendre un peu ce blog, avec la frustration de ne pas faire ce que je voudrais vraiment.