PROJET AUTOBLOG


NeoSting.net

source: NeoSting.net

⇐ retour index

CompressorHead, le retour des robots...musiciens de Métal #musique

samedi 5 janvier 2013 à 15:42

NeoSting.net - CompressorHead, le retour des robots...musiciens de Métal

Que se serait-il passé si Danny Carey, le batteur du groupe Tool, avait eu 4 bras ? Imaginez ce qu'aurait fait aussi Angus Young, le co-fondateur du groupe AC/DC avec 78 doigts ?

Et puis, au fond, à quoi bon se prendre la tête avec des musiciens hors-pairs mais capricieux, qu'il faut rémunérer et qui sont incapable de jouer de la musique déchaînées 6 heures de suite à un concert sans prendre une seconde de pause, quand on peut faire jouer des robots à leur place ? C'est le concept du groupe CompressorHead. C'est sûr que côté précision et endurance, on peut difficilement faire mieux. Bon, heureusement, il faut quand même encore des humains pour les programmer, mais qui sait quand, à l'avenir, ils seront capable de créer de la musique eux-même ?



C'est plutôt fun, et quelque peu insolite c'est certain. Voici à titre d'exemple le titre TNT.



Et un autre titre en "studio". Notez la ressemblance frappante des têtes qui virevoltent au rythme de la musique, avec de vrais musiciens humains. Pour pouvoir suivre, l'Homme devra donc se faire pousser de nouveaux doigts, et multiplier ses bras grâce à la génétique, mais que les musiciens tentés se rassurent, ils peuvent compter sur les Majors pour leur filer une avance financière...