PROJET AUTOBLOG


NeoSting.net

source: NeoSting.net

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Brackets, éditeur de code pour le développement web open-source #logiciel

samedi 16 novembre 2013 à 12:12

Brackets est un éditeur de code open-source que l'on peut qualifier d'environnement de développement web. Il avait été créé et propulsé par Adobe en utilisant des technologies web ouvertes comme l'HTML, le Javascript, et le CSS ; exactement comme Firefox OS de la fondation Mozilla. Lâché quelques temps après dans la nature, Brackets a clairement intéressé la communauté qui le maintient et le fait évoluer régulièrement. Le système intégré d'extensions montre qu'il plaît, puisque Brackets dispose d'un bon paquet de modules en tout genre dédiés à la prise en charge de plugins, de thèmes, et à l'ajout de fonctionnalités bien pratiques.

2013111610:04:11-792x468Brackets est clairement un très bon logiciel de surcroît multiplate-forme. Il est disponible pour MAC OSX, GNU/Linux, et Windows et sait se faire oublier en apportant une interface simple et claire. L'une de ses fonctions natives les plus sympathiques consiste à permettre au développeur de tester en live, pour le moment avec les navigateurs Chrome et Chromium, les modifications faites dans son code, même au niveau Javascript. C'est franchement pratique, même si les navigateurs sont dotés, eux aussi, d'outils similaires. Autant vous le dire, Brackets a certainement un bel avenir à se forger devant lui.

Brackets est gratuit, et on peut le télécharger là.. Il vous préviendra lorsque des mises à jour sont disponibles, l'installation restant plus que simple, même sous Linux, et notamment Ubuntu avec une DEB. Mais, si vous voulez l'installer depuis un dépôt, la team webupd8 en propose un (le dépôt). Normalement, le dépôt devrait proposer la dernière version disponible, mais pour le moment, il y a un petit retard qui devrait rapidement être corrigé. Pour Arch Linux, un dépôt AUR existe.

sudo add-apt-repository ppa:webupd8team/brackets
sudo apt-get update
sudo apt-get install brackets

Vous pouvez venir discuter de ce projet sur freenode, et Brackets est sur Github. Enfin, voici le blog officiel pour suivre son actualité, et je vous laisse avec une vidéo montrant son système de développement en temps réel.


Brackets, éditeur de code pour le développement web open-source est une publication originale sur le blog NeoSting.net
Article sous licence Creative Commons CC-By