PROJET AUTOBLOG


Maniac Geek

Archivé

source: Maniac Geek

⇐ retour index

Une pièce magique à 1 billion de dollars

mercredi 9 janvier 2013 à 06:03

 

Les Etats-Unis envisagent de frapper une pièce de monnaie en platine qui vaudrait 1 billion de dollars. Cette piège est magique parce qu’elle permettrait de réduire la dette extérieure et elle offrirait une marge financière au congrès. Le choix du platine s’explique par le fait que le quantité de ce métal est invariable dans le monde à cause de sa rareté ce qui permet de l’utiliser comme une valeur très sûre.

Et non, il ne s’agit pas de frapper une gigantesque pièce de monnaie avec tout le platine du monde. Il s’agit simplement de créer un pièce symbolique et de lui donner toute la valeur monétaire nécessaire. Donc, on peut aussi créer une pièce avec de la merde et le gouvernement n’a qu’à décréter qu’elle vaut 10 billions de dollars et voilà, tous les problèmes des riches sont résolus. La haute finance est tellement débile que le monde entier utilise des logiques complètement farfelues juste pour faire tourner le système. Ou encore, le groupe AIG qui décide d’attaquer en justice le gouvernement américain.. Ce même gouvernement qui l’avait empêché de faire faillite en injectant 25 milliards de dollars dans ses caisses.

Et après, c’est nous qu’on traite de barbares, de mafieux et de pirates lorsqu’on tente de promouvoir le Bitcoin !

Edit : Le trillion anglophone équivaut à 1 billion dans le reste du monde et donc, c’est une pièce à 1 billion et non un trillion. Merci aux commentateurs de l’avoir corrigé même si je n’y comprend pas grand chose… Mais c’est normal, puisque le billion américain équivaut à ce que nous considérons comme le milliard.

1 billion = 1 000 000 000 000

1 trillion = 1 000 000 000 000 000 000