PROJET AUTOBLOG


Maniac Geek

Archivé

source: Maniac Geek

⇐ retour index

Les USA achètent 1,6 milliards de balles

mardi 12 mars 2013 à 09:46

 

Le magazine Forbes rapporte que le Département de la sécurité intérieure américain a prévu d’acheter 1,6 milliards de balles pour des armes de moyen et de gros calibre, notamment pour les fusils de snipers. Pour comprendre une telle débilité, on peut comparer le fait que la guerre en Irak nécessitait 6 millions de balles par mois. De plus, l’acheteur étant le département de la sécurité interieure, cela indique que ces balles vont être utilisées aux Etats-Unis… contre des américains. De même, cette offre d’achat inclut des véhicules blindés équipés de mitrailleuses.

Si nous étions des fans des théories du complot, nous pourrions dire que le chef de la Sécurité intérieure prépare un Coup d’Etat contre le président américain, car 1,6 milliards de balle équivaut à des provisions pour 20 ans de guerre aux Etats-Unis d’Amérique, patrie des droits de l’homme et de la liberté… Ce type de munition coute assez cher et donc, cela va nécessite un budget colossal. Et pendant ce temps, Obama effectue des coupes budgétaires drastiques en supprimant de nombreuses aides sociales pour les plus démunis. C’est ce même Obama qui voulait réguler les armes à feu après la dernière tuerie ?

Source : http://www.forbes.com/sites/ralphbenko/2013/03/11/1-6-billion-rounds-of-ammo-for-homeland-security-its-time-for-a-national-conversation/