PROJET AUTOBLOG


Maniac Geek

Archivé

source: Maniac Geek

⇐ retour index

Ferions-nous de bons satanistes Laveyens ?

lundi 4 mars 2013 à 05:36

 

Alors que je m’ennuyais comme un rat mort, je décide de surfer sur le web et je tombe sur le sujet du satanisme. Une idéologie qui prend de l’ampleur depuis quelques années, notamment aux Etats-Unis où il y a des églises de Satan protégées par la liberté de culte et d’expression. Et il y a deux types de satanismes, le satanisme traditionnel qui consiste à adorer les anges déchus et à faire des partouzes avec des vierges non effarouchées et le satanisme Laveyen dont les préceptes sont les suivants :

Le Satanisme moderne base son élitisme sur l’intelligence et non pas sur une prétendue race supérieure. Il signifie une adhésion au principe que toutes nos convictions, nos buts, nos valeurs, nos désirs et nos actions devraient être fondés sur, dérivés de, choisis et validés par un processus rationnel aussi précis et scrupuleux qu’il nous soit possible, en stricte application des lois de la logique. Il signifie

  • Notre acceptation de la responsabilité de former nos propres jugements et de vivre du travail de notre propre esprit (indépendance).

Il signifie que

  • Nous ne devrions jamais sacrifier nos opinions aux convictions ou aux désirs irrationnels des autres (intégrité)

Et que

  • Nous ne devrions jamais chercher à nous approprier ou à nous octroyer ce que nous ne méritons pas, ou ce qui ne nous revient pas de droit

Que ce soit dans le domaine matériel ou spirituel (respect de la propriété individuelle). Il signifie que

  • Nous ne devrions jamais désirer d’effets sans causes, et que l’on ne devrait jamais donner naissance à une cause sans assumer pleinement la responsabilité de ses effets
  • Nous ne devrions jamais agir comme un zombie, c’est-à-dire sans connaître nos propres buts et motifs ; que nous ne devrions jamais prendre de décisions, nous forger des convictions ou nous approprier des valeurs hors contexte.

c’est-à-dire sans tenir compte de la somme totale et intégrée de nos propres connaissances ; et, par-dessus tout, que

  • Nous ne devrions jamais tenter de laisser passer une contradiction.

Il signifie aussi

  • Le rejet de toute forme de mysticisme

C’est-à-dire de toute prétention à une source de connaissance surnaturelle et non sensorielle. Il signifie enfin

  • Un engagement à user de la raison, non de manière sporadique ou en l’appliquant seulement dans certaines circonstances.

Ou dans des cas d’urgence, mais comme une façon de vivre permanente.

De la même façon que l’homme est un autodidacte dans le domaine matériel, il est un « autodidacte dans le domaine spirituel ». Cela signifie que l’on doit mériter le droit de se considérer soi-même comme notre plus grande valeur en réalisant notre propre perfection morale, c’est-à-dire en refusant d’accepter tout code fondé sur des vertus irrationnelles qui seraient impossibles à mettre en pratique. Il faut s’assurer alors d’user de celles qui le sont, en refusant toute culpabilité imméritée, en ne s’y exposant pas et en corrigeant promptement celle que l’on aurait pu mériter. Et enfin, par-dessus tout, la perfection morale s’accomplit en refusant de jouer le rôle d’un animal sacrificiel et en refusant toute doctrine qui prêche l’auto-immolation comme une vertu ou un devoir moral.

Mais il n’y a rien de diabolique là-dedans et c’est la gloire de l’individualité et de l’indépendance. On sent toute l’inspiration provenant du paganisme (l’adoration de la nature) et des preceptes de Nietzsche sur la supériorité de l’individu au détriment de la masse et de l’endoctrinement.

 

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Satanisme_LaVeyen