PROJET AUTOBLOG


Maniac Geek

Archivé

source: Maniac Geek

⇐ retour index

De l’inutilité de Twitter et de Facebook

mercredi 28 novembre 2012 à 05:52

 

Si Twitter était un bon réseau social dans le passé, on peut dire que c’est devenu du grand n’importe quoi. Les médias et les journalistes dominent la discussion et Twitter est devenu complètement à sens unique. Même si je me connecte deux fois par jour, je ne reste que quelques minutes et je suis dégouté par les principales tendances. Par ailleurs, l’arrivée en masse des adolescents à cause du ras le bol de Facebook qui est devenu le comportement à adopter pour ne pas passer pour un ringard ne fait qu’augmenter le contenu de merde. Mais faudraient-ils qu’ils réfléchissent sur le fait que Facebook n’est qu’un ensemble de code et que ce sont ceux qui l’alimentent qui font de lui ce qu’il est actuellement. Et si Facebook est de la merde alors…

A une époque, Twitter était une bonne source d’information et de veille, mais aujourd’hui, ce n’est plus qu’une pathétique plateforme où tout le monde balance des liens à tour de bras en espérant des Retweets. Mais le pire que les médias de masse dominent les débats. Il suffit qu’un journal ou une télévision parle de quelque chose pour que cela soit dans les Trends Topics. On se rend compte que l’esclavage aux médias dominants est systématique et que la grand gagnante sur Twitter et Facebook est la pensée unique. En termes de rentabilité, les réseaux sociaux sont proche du zéro.

Une statistique publié par Fact Browser a démontré que les réseaux sociaux (donc les référents) ne représentent que 0,54 % de toutes les transactions électroniques. Et quand on voit ces personnes qui passent toute leur journée à promouvoir leur produit…

Et Facebook continue de se foutre de la gueule de ses utilisateurs. Le site Ars Technica publie un article avec le titre : Zuckerberg, The new dictator of Facebookistan ! C’est superbement bien trouvé ! Cet article mentionne le fait que Facebook a désormais interdit aux utilisateurs de voter et de commenter pour les changements dans ses paramètres de confidentialités et de la transparence des données pour des raisons juridiques et administratives. Il y a quelques mois, Facebook avait lancé cette initiative en fanfare pour tenter de redorer son blason. Mais maintenant que les critiques fusent de toute part, ce cher dictateur a décidé de museler simplement et purement les utilisateurs. Les réseaux sociaux sont sur le déclin malgré une grande quantité d’utilisateurs, car ceux qui produisent du contenu sont partis sous d’autres cieux.

J’ignore si je vais encore utiliser Twitter pendant encore longtemps, car cela ne m’apporte rien et je gaspille mon temps.