PROJET AUTOBLOG


Maniac Geek

Archivé

source: Maniac Geek

⇐ retour index

Damned ! Dwarf Fortress gagne un peu en popularité !

lundi 25 février 2013 à 12:53

 

Ars Technica publie une expérience de 10 heures avec Dwarf Fortress. Et depuis quelques semaines, je remarque que ce jeu gagne en popularité auprès des joueurs. Les forums en parlent et même les recherches sur ce jeu augmentent même si 80 % sont dégoutés dès la première heure. L’expérience de la blogueuse d’Ars Technica est un appel à la torture, car elle a commencé une partie sans apprendre aucune base !

Mais au final, DF n’est pas un jeu si difficile, mais c’est son interface qui le rend légèrement élitiste. Quand t’as appris les bases, tu peut construire rapidement ta forteresse. Les premiers objectifs sont les mêmes. Couper du bois, commencer la culture des plantes pour la distillation de l’alcool et hop. Dans Dwarf Fortress, tu passe 3 années à attendre que quelque chose se passe. Et ensuite, tu te fait défoncer en quelques minutes. Si utilise des Tiles et Dwarf Therapist, même les novices peuvent comprendre ce qui se passe.

Mais personnellement, je n’ai jamais été à l’aise avec Dwarf Therapist, car j’ai joué en mode ASCII standard dès le début. DF est comme n’importe quel autre jeu sauf qu’il faut juste un peu plus de temps pour se familiariser avec l’interface et les icônes.

J’aimerais bien que DF soit un peu plus populaire rien que pour qu’on reconnaisse le travail phénoménal de son développeur. Mais s’il devient populaire, on ne pourra plus traiter les Minecraftiens de Noobs en disant : Peuh ! Toi avec ton Minecraft, moi j’ai une partie de Dwarf Fortress qui s’étale sur 200 ans !!