PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Liens en vrac

Site original : Shaarli - Liens en vrac

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Sarkozy-Kadhafi : la vérité qu’ils veulent étouffer | Mediapart

jeudi 20 novembre 2014 à 16:37
Faites tourner !

Via : http://nicolas-delsaux.hd.free.fr:8080/Shaarli/?UtpMHQ
(Permalink)

Kii Keyboard disparu ? - Liens en vrac de sebsauvage

jeudi 20 novembre 2014 à 10:38
Le pire, c'est que c'est la faute d'Apple (si si : https://plus.google.com/100632073621913172365/posts/EM4JayTaUQm) >_<
(Permalink)

Lozère. Le mystère de la maison hantée résolu - 25/03/2013 - LaDépêche.fr

jeudi 20 novembre 2014 à 08:48
Mouais l'explication officielle n'est pas plus crédible que le prétendu mystère de la maison hantée !

Désolé, mais entendre « faille tellurique » (qui est un concept pseudo-scientifique, je le rappelle) et qu'une force électromotrice (ça existe vraiment ?) puisse déplacer des meubles (qui pèsent un poids certain et non-conducteurs au passage), je n'y crois guère.

D'ailleurs le journal se fait démolir dans les commentaires et certains pensent plutôt à une envie subite de se faire connaître plutôt que d'un phénomène paranormal.
(Permalink)

Light Bulb in Hydrofluoric Acid (HF) - YouTube - Le Hollandais Volant

jeudi 20 novembre 2014 à 08:31
Je crois me souvenir que l'acide fluorhydrique est aussi dangereuse car, contrairement à la plupart des acides forts, elle ne cause pas de dégâts visibles immédiats en contact avec la peau (pas de brûlures par exemple).

Elle pénètre la peau et rentre dans le système sanguin, puis commence son office funèbre : les organes se font liquéfiés et les os sont attaqués. Si "seulement" 10% du corps est touché, c'est la mort assurée, SAUF si on applique rapidement un traitement qui consiste à s'injecter une certaine substance par injection sous-cutanée.

C'est pour cela que, comme me l'expliquait un laborantin il y a quelques années, ils mélangent souvent l'acide fluorhydrique à d'autres substances corrosives (autre acide par exemple) pour sentir une brûlure et traiter rapidement si la peau rentre malencontreusement en contact avec l'acide...

Une belle saloperie en somme : non content de dissoudre le verre, il t'empoisonne insidieusement de l'intérieur et, lorsque tu le remarques, il est déjà trop tard !

Ah et il me semble que seuls l'or, l'argent, le plomb et des plastiques comme le téflon peuvent le retenir.

Après, c'est ce dont je me souviens, mais je ne suis pas sûr et certain de la véracité de mes dires. Je ne dis pas trop d'âneries Timo ?
(Permalink)

Google a publié les premières API d'Android Auto, pour permettre aux développeurs d'apporter leurs applications à vos voitures

jeudi 20 novembre 2014 à 08:23
<troll>Si la situation est identique à celle sur mobile, on va se marrer :
- Surcouches constructeurs
- Ralentissements importants
- Applications poubelles installées d'origine</troll>
(Permalink)

Génération Aléatoire de Terrains

jeudi 20 novembre 2014 à 08:20
Encore un bon tutoriel comme on les aime, quoique trop succinct.

Ah ça me rappelle des souvenirs : on avait fait un programme C# en études qui générait une map à l'aide de l'algorithme Diamond Square. Ce n'est pas des plus complexes.
(Permalink)

On a fait jouer un historien à « Assassin’s Creed Unity » - Le nouvel Observateur

mercredi 19 novembre 2014 à 14:55
J'aime sa réaction, bien plus posée et réfléchie que certains avec leur polémique inutile sur le jeu.
(Permalink)

L'illusion de la fausse sécurité : les banques françaises ont tout faux - bohwaz

mercredi 19 novembre 2014 à 13:05
Via SebSauvage.
(Permalink)

L’algorithme JPEG - Le Hollandais Volant

mercredi 19 novembre 2014 à 11:54
Chouette, ça faisait un moment que j'attendais de voir un explicatif de ce genre :)
(Permalink)

Android 5.0: le nouvel OS mobile de Google nous a bluffé par sa beauté et sa fluidité

mercredi 19 novembre 2014 à 08:38
J'ai pu avoir la mise à jour sur ma "vieille" Nexus 7 de 2012 et c'est vrai que c'est bluffant : la rapidité (fluidité, réactivité) du système est telle qu'on a l'impression d'avoir un appareil Apple entre les mains (si si). ART fait bien son boulot.

Et l'interface Material Design est très agréable à utiliser et à voir. Une belle réussite donc.

En plus, toutes mes applications Android (Simple Dictaphone, Le mot du jour et Mes positions) fonctionnent sans problèmes \o/
(Permalink)

Mémo : restaurer ses sauvegardes réalisées à l'aide de Cobian Backup

mercredi 19 novembre 2014 à 07:59
Cobian Backup est un logiciel de sauvegarde absolument fantastique : gratuit, puissant et riche en fonctionnalités, il correspond à mes besoins même si la première prise en main n'est pas des plus évidentes (nombreuses options).

Par contre, CB n'offre pas d'option de restauration, ce qui est assez perturbant au début, car on doit tout faire manuellement. Seulement, on ne sait pas trop comment s'y prendre lorsqu'il s'agit de restaurer l'intégralité des données les plus récentes, alors je note ça ici :

* Si les sauvegardes ne sont pas dans des archives, il suffit simplement des copier les fichiers que l'on souhaite restaurer ;
* Si les sauvegardes sont archivées (compressées, éventuellement chiffrées), utilisez votre outil de décompression préféré (7zip par exemple) et de procédé comme suit, en fonction du type de sauvegarde sélectionné :
   * Sauvegarde complète : extrayez simplement le contenu de la dernière sauvegarde complète ;
   * Sauvegarde différentielle : extrayez le contenu de la dernière sauvegarde complète, puis le contenu de la dernière sauvegarde partielle, en validant le remplacement des fichiers existants ;
   * Sauvegarde incrémentielle : extrayez le contenu de chacune des sauvegardes, en commençant par la plus ancienne, en validant le remplacement des fichiers existants à chaque fois.

Ainsi, vous aurez l'intégralité de vos données extraites dans leur dernière version sauvegardée !

Pour ceux qui sont perdus avec ces différents types de sauvegarde, je résume :

* Sauvegarde complète : l'intégralité des données sont sauvegardées à chaque fois (cela prend beaucoup de place, mais chaque sauvegarde est indépendante et "complète") ;
* Sauvegarde différentielle : seules les données modifiées depuis la dernière sauvegarde *complète* sont sauvegardées (ma préférée, prend une place raisonnable et ne requiert que deux archives pour restaurer les données : sauvegarde complète + dernière sauvegarde partielle) ;
* Sauvegarde incrémentielle : seules les données modifiées depuis la dernière sauvegarde sont sauvegardées (la plus économe en espace disque, mais le plus pénible à restaurer, car il faut chacune des sauvegardes partielles).

Dernier petit conseil : si vous souhaitez chiffrer vos archives, je vous recommande de créer un conteneur TC, par exemple, et de mettre vos archives dedans plutôt que d'utiliser le chiffrement intégré qui est bien plus lent et probablement moins "coriace".
(Permalink)

Les USA auraient des antennes-relais factices embarquées dans de petits avions pour espionner des criminels présumés, un programme lancé depuis 2007

mercredi 19 novembre 2014 à 07:48
Une sorte de MITM avec l'aide d'antennes-relais factices cachées dans des avions. Le tout pour lutter contre les criminels, bien sûr -_-
(Permalink)

Annonce : le mot du jour revient (enfin) !

mercredi 19 novembre 2014 à 07:38
Bonjour à tous,

Les problèmes avec ma connexion Internet sont enfin terminés, ainsi je vais pouvoir ressortir les mots du jour comme auparavant ! Pour ceux que ça intéresse, il s'agissait d'un problème de filtre défectueux qui empêchait la box d'émettre (mais pas de recevoir), du coup la synchronisation était impossible.

Bon par contre nos deux PC sont en Wifi, ce qui limite pas mal en terme de bande-passante, alors deux solutions pour l'avenir : installer un réseau Gigabit en considérant qu'un câble va traîner ou du CPL (Devolo 1200). L'objectif étant d'atteindre les 250 Mbps de la connexion Internet (le Wifi, même en n, n'arrive pas à plus que 75 Mbps réels, alors c'est dommage). Bref.

Merci à tous pour votre patience et encore désolé pour le désagrément occasionné !
(Permalink)

DirectX 12 - DirectX Developer Blog

mardi 18 novembre 2014 à 08:18
Voici un article qui explique les nouveautés apportées par DirectX 12.
(Permalink)

AMD says exec was "speculating" about DirectX 12 in Windows 7 - PC Gamer

mardi 18 novembre 2014 à 08:11
Vous vous souvenez de l'annonce "choc" disant que DirectX 12 ne serait pas disponible sur Windows 7 ?

AMD prévient que c'est purement spéculatif (c'est un de leurs employés qui a fait l'annonce) et qu'aucune source officielle de Microsoft ou de l'équipe de développement ne s'est encore prononcée sur la question. Donc il est tout à fait envisageable que Windows 7 bénéficie de DirectX 12 !
(Permalink)

Revue de presse : Grand Theft Auto V s'offre une deuxième jeunesse - Next INpact

mardi 18 novembre 2014 à 08:09
Visiblement, le portage HD de GTA 5 ne se contente pas de réhausser les graphismes, mais apporte tout un lot de nouveautés bienvenues.

Quoi qu'il en soit, je l'attends avec impatience sur PC :p
(Permalink)

▶ Déjà Vu - YouTube

lundi 17 novembre 2014 à 20:22
Vraiment excellente celle-là :')
(Permalink)

HL² : Cinematic Mod - Half-Life 2 remis au goût du jour

lundi 17 novembre 2014 à 16:27
À l'époque de sa sortie, Half-Life 2 était une claque visuelle, mais ce n'est plus le cas actuellement... Par rapport à un Crysis, il est bien fade.

Qu'à cela ne tienne, un passionné a fait un mod, Cinematic Mod, qui met ce jeu au goût du jour : textures HD, sons revisités, post-processing amélioré, etc. TOUT y passe, même le comportement des armes !

Pas moins de 45 Go de fichiers (décompressés) qui vous feront redécouvrir le jeu sous un nouveau jour ! Regardez les images pour vous en convaincre, c'est magnifique.
(Permalink)

.NET Versioning and Multi-Targeting - .NET 4.5 is an in-place upgrade to .NET 4.0 - Scott Hanselman

vendredi 14 novembre 2014 à 08:46
À savoir : lorsque vous installez le .NET Framework 4.5, celui-ci remplace *complètement* le 4.0 (au contraire des autres versions qui s'installent à côté) !

Le numéro de version reste la même (4.0.30319.x), c'est là que c'est subtil. Mais pas d'inquiétude : les applications compilées pour la version 4.0 continuent de fonctionner sans problèmes !
(Permalink)

Accessing 32-bit DLLs from 64-bit code | Reflections on IT

vendredi 14 novembre 2014 à 08:27
Normalement, il est impossible d'accéder à une DLL 32 bits depuis un processus 64 bits, sauf à passer par IPC, mais c'est un mécanisme assez lourd à mettre en place et comportant des pièges qu'il faut connaître.
(Permalink)