PROJET AUTOBLOG


Shaarli - le hollandais volant

Site original : Shaarli - le hollandais volant

⇐ retour index

space: The Next Trillion Dollar Industry - YouTube

mercredi 22 août 2018 à 10:58

De nouveau, un exemple pourquoi "permettre l'accès à l'espace aux entreprises privées" :

- N'EST PAS synonyme de "je laisse tel ou tel milliardaire tuer des éléphants sur Mars durant son temps libre"
- N'EST PAS nouveau : ça fait des décennies que des entreprises privées possèdent des satellites en orbite, ne serait-ce que pour faire les cartes routière, diffuser des émissions de TV, permettre des télécommunications satellites (pour info : Google Maps utilise des photos prises par des satellite privés, et OSM également)
- enfin, ce que les gouvernements ne payent pas pour envoyer dans l'espace, ils ont des contrats avec ces entreprises privées.

Et ça ce sont juste 3 exemple. Tout ceci n'est que le début.
Si un satellite classique fait la taille d'un bus, désormais, on peut en faire de la taille d'une boîte à chaussures ou moins.

Après le secteur maritime (qui a placé nos villes depuis l'antiquité, qui a fondé nombre de forêts en France jusqu'à Louis XIV), le secteur de l'acier qui a permis les chemins de fer au XIX, celui de l'automobile, de l'aviation, de l'énergie, des ordinateurs et de l'internet, toutes ces choses ayant été fait par et au service des militaires avant des gens et des entreprises privées, c'est au tour de l'espace de le devenir. Get. Over. It.


— (permalink)