PROJET AUTOBLOG


Shaarli - le hollandais volant

Site original : Shaarli - le hollandais volant

⇐ retour index

Woman Tax : le marketing genré coûte plus cher aux femmes. La preuve en un Tumblr - Le nouvel Observateur

dimanche 14 septembre 2014 à 12:58
:/

En même temps, on retrouve la même chose avec les produits bébé, enfant, vieux, jeunes.
(On trouve de la bouffe pour bébé (alors que ce ne sont que des carottes ou des patates écrasées), des shampoings et dentifrices pour enfant, des anti-rides pour vieux et de la bouffe spécial jeunes et hyper-caloriques (barres chocolatés, céréales…)).

Le problème est bien là et ça serait bien qu’il ne soit pas là, on est d’accord, mais il suffit de pas acheter et puis c’est tout.
Personne n’en voudra à une femme d’acheter un déo pour homme parce qu’il coûte 30% moins cher (à part le connard de marketeux qui voit son système idiot tomber à l’eau).

Il faut lire les étiquettes plutôt que le logo de la marque et voir quel est le produit le moins cher (et au kilogramme, tant qu’on y est, là aussi y a de belles surprises parfois).

Même chose pour tout après : personne ne vous tuera parce que vous achetez des frittes normales à la place de "frittes au four" et que vous les mettez quand même au four ; ou que vous prenez du riz normal au lieu de riz spécial curry pour faire un curry ; ou que vous prenez de l’eau de javel (à 50 centime les 2 Litres) à la place d’un produit ménager spécial wc/douche/baignoire/mur/sol) à 3€ le flacon. Tout ces trucs là ne sont que du marketing.

Bref, suffit de pas acheter pour que ça se vende pas ([Coluche]).
— (permalink)