PROJET AUTOBLOG


Shaarli - le hollandais volant

Site original : Shaarli - le hollandais volant

⇐ retour index

Tout est politique - Le blog de Seb Musset: La voiture, cet obscur objet du mourir

samedi 15 mars 2014 à 18:43
« le remplacement de tous les véhicules particuliers diesel par des véhicules essence (norme Euro) permettrait d'abaisser de 25 % à 35 % les émissions de particules fines et de 35 % les rejets d'oxyde d'azote en région parisienne »

Et le remplacement de tous ces véhicules par du des voitures au gaz ? Ça réduirait les particules par à peu prés 90% : le GPL ne rejette que du CO2 et de l’eau, pas de particules et très peu d’oxydes d’azote.
Alors qu’en France 5% des bagnoles sont au gaz, la hollande a 60% de ses voitures, l’Italie 30% et même l’Allemagne, la Pologne et la Lituanie dépassent les 10~15%.

Le mieux serait quand même que les entreprises utilisent plus la voiture électrique : le plombier ou l’électricien qui doit faire 5 km (en ville) pour réparer un truc économiserait beaucoup.

Bref, je pense que des idées, il y en a, mais personne ne les applique, ni ne force à les appliquer.
Les particules fines sont quand même cancérigènes, et comme on le voit sur un précédent lien, il n’y a pas un endroit en France où la qualité de l’air est « bonne » : elle est mauvaise partout, et très mauvaise à Paris et au Nord).
— (permalink)