PROJET AUTOBLOG


Shaarli - le hollandais volant

Site original : Shaarli - le hollandais volant

⇐ retour index

This is how #Walmart envisions Shopping in the #Metaverse. #shopping - YouTube

jeudi 6 janvier 2022 à 17:54

Donc c’est comme ça que Walmart (la plus grosse chaîne de supermarchés du monde) imagine le futur pour faire ses courses. Ils sont au courant qu’il ne suffit pas de numériser une action pour que ça soit le futur ?

Je veux dire, qui aime déambuler dans un entrepôt géant au son d’une musique de merde où les marques font leur putes pour acheter 1 produit parmi 300 dans des rayons interminables entourés d’êtres humains à l’humeur et aux manières méprisables, au point de vouloir faire ça jusque dans un jeu vidéo ?

Franchement… Quand Netflix a retourné le monde du multimédia, ils n’ont pas numérisé un vidéo-club que je sache ?
Non : ils ont gardé le principe des vidéos, mais ont totalement changé le support et le moyen de les acquérir.

Ici c’est pareil : les chariots, les rayons, les caisses… foutez-nous la paix, personne ne veut ça, ni en vrai, ni en virtuel. C’est une solution qui marche pour le monde physique, mais pas ailleurs.

Je le redis : il ne suffit pas de virtualiser un concept pour que ça soit le futur.

À la place, si y a un futur pour faire ses courses, c’est exactement celui comme le fait Amazon : j’ai besoin de quelques produits, je le dit à Alexa et ça arrive dans l’heure à ma porte.
Je n’utilise pas ça, mais faut reconnaître que ça au moins c’est innovant, utile, fonctionnel, ça tire partie de la technologie du moment et permet de gagner du temps (à quel prix, c’est un autre sujet).

Idéalement, le nouveau lait devrait même arriver au moment où je vide la bouteille précédente, sans que j’ai à demander quoi que ce soit. En vrai on a la techno pour le faire, mais c’est pas encore possible à grande échelle, je suppose.


— (permalink)